Au sommaire
  1. Paris
  2. Bordeaux
  3. Caen

Si la France reste la première destination touristique mondiale, c’est grâce à ses charmantes villes qui ne demandent qu’à être explorées. Si vous prévoyez de vous rendre dans l’Hexagone pour vos prochaines vacances, ci-après une liste non exhaustive des plus belles villes françaises à découvrir sans attendre.

Paris

Paris se doit de figurer dans la liste des villes à visiter absolument lors d’un séjour en France. La capitale regorge de curiosités et d’attractions à découvrir sans modération. Les voyageurs qui s’y rendent n’ont qu’une seule hâte, c’est d’y revenir ! C’est une ville attachante qui a tout pour se vanter d’être la plus belle ville de la planète. La Tour Eiffel, Trocadéro, l’avenue des Champs-Élysées, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Marais, le quartier Saint-Germain-des-Prés, le Musée du Louvre, l’Arc de triomphe de l’Étoile… entendre tous ces noms inspirent l’envie de voyager. Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de la Ville Lumière et de ses attraits touristiques ? Une fois sur place, une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et activités. Concernant les déplacements sur place, les motos taxis sont à privilégier. C’est très rapide et surtout très pratique pour se déplacer un peu partout dans la ville.

Bordeaux

Une escapade au cœur de la région viticole de France vous tente ? Rendez-vous à Bordeaux. C’est une ville portuaire se trouvant sur la Garonne, dans le sud-ouest du pays. La ville est célèbre pour ses manoirs construits aux XVIIe et XIXe siècles, sa magnifique cathédrale gothique de Saint-André, ses musées d’art, etc. Il y a tant de choses à découvrir sur place à l’instar du Grand Théâtre, la Tour Pey Berland, le Monument aux Girondins, le Musée des beaux-arts de Bordeaux, le Musée d’Aquitaine, le Jardin public de Bordeaux, la Cité du Vin, la Place de la Comédie, le Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux, la Porte d’Aquitaine, le Parc Floral, etc. Préparez-vous à vivre de belles vacances réussies au cœur de cette belle ville française.

Caen

Caen est une ville du nord-ouest de la France, en Normandie. C’est également une ville très touristique attirant un grand nombre de voyageurs étrangers venant des quatre coins du globe. Elle est nommée la « Ville aux cent clochers ». Si vous envisagez une escapade à la découverte de la ville de Caen, ci-après une liste des incontournables de la ville. Parmi les « must-see », on peut citer le Mémorial de Caen, le Château de Caen, Abbaye aux Hommes, Abbaye aux Dames, le Musée des beaux-arts de Caen, le Musée de Normandie, la Vallée des Jardins, le Musée archéologique de Vieux-la-Romaine, etc. Si les taxis motos Roissy sont les moyens de transport les plus pratiques dans la capitale, à Caen, ce sont les bus et trams ! Ces derniers sont les plus utilisés.

Parmi ces 3 villes françaises, laquelle vous tente le plus pour vos futures vacances en famille, en solo, entre amis ou en couple ? Bon voyage !