Une décoration monochrome noir et blanc est idéale si vous souhaitez faire un sans-faute dans votre séjour. Accessoires, meubles, suspensions designs, autant d’éléments qui entrent en jeux dans une déco en noir et blanc pour un salon moderne. La déco noir et blanc d’un salon ne synchronise pas forcément avec le style monochrome lassant. Vous devez posséder les bons accessoires ainsi qu’un mobilier cl pour jouer sur les contrastes et donner du cachet à votre salon. Découvrez nos astuces déco pour un salon tendance.

Utiliser les deux couleurs selon la surface du salon

La plupart des personnes qui souhaitent réaliser un déco noir et blanc dans leur salon ne réussissent pas à jouer la lumière. Il est vrai que la combinaison des deux couleurs peut apporter davantage d’obscurité à la pièce. Pour éviter cela, vous pouvez peindre les murs selon la surface de votre salon. Les murs peuvent être peints en noir. De ce fait, les meubles et les accessoires seront en blanc. Dans ce cas, vous alliez les deux couleurs dans un même espace sans le rendre obscur ou sombre. Mais cela reste un choix osé qui ne convient qu’aux grands espaces. Cependant si vous avez un petit salon, cette astuce ne vous conviendra pas. Optez plutôt pour des murs totalement blancs et un mobilier entièrement noir. Il est également possible d’opter pour un canapé blanc, une table basse blanche se posant sur un grand tapis noir.

Les erreurs à éviter

Pour réussir un décor noir et blanc, vous devez éviter un certain nombre d’erreurs. Par exemple, évitez de déséquilibre. En effet, opter pour le noir et blanc, c’est une bonne chose ! Mais savoir créer un équilibre entre les deux coloris dans un espace, c’est mieux. Ces deux teintes ne doivent pas avoir la même place. Le blanc doit être plus présent que le noir dans le salon de votre condo Laurentides. Vous ne devez également pas les mettre ensemble sur tous les murs. Ne mettez pas du noir sur le plafond, ça réduit la luminosité de la pièce. Évitez également à varier les matières. Variez les matières et les types de peintures afin de créer un peu d’harmonie dans la pièce. Optez pour le 100 % noir et blanc et n’y mêlez aucune autre teinte. Cependant, vous pouvez choisir des meubles en bois afin de favoriser le naturel.

Deux teintes pour deux fois plus de créativité

Le noir et le blanc ont longtemps cheminé ensemble à travers les âges. Ils sont des couleurs intemporelles, neutres, universelles et ont également la possibilité de se fondre dans n’importe quel décor. Chic et raffiné, le mariage de ces deux teintes offre de nombreuses possibilités dans la déco d’un salon moderne. Ces deux couleurs réunies donnent à votre salon un cachet chic et design. C’est l’agencement idéal si vous êtes dans un embarras de choix de couleur. Si vous hésitez entre plusieurs teintes, optez tout simplement pour le noir et blanc. En plus, ces deux couleurs ont la capacité d’apaiser l’environnement des appartements trop chargé de décorations.