Le monde de la technologie et de l’innovation ne cesse d’éblouir tout le monde. Chaque année, il existe de nouvelles tendances, mieux encore de nouvelles technologies permettant aux consommateurs d’améliorer leurs expériences. C’est ainsi que la télévision aussi a subi de nombreuses mutations depuis les écrans blanc-noir aux fameuses technologies du moment. Quelle est la dernière tendance en matière de télévision de nos jours ?

La télévision connectée

Avec cette technologie, il est plus facile de vivre une expérience particulière chez soi dans un des condos à vendre Cité Mirabel. Les avantages de ce type de télévision sont nombreux. Premièrement, ils reprennent toutes les fonctionnalités des box internet, ce qui veut dire que vous pourrez regarder vos séries préférées en ligne sur Neflix, vos vidéos sur YouTube, Dailymotion… En outre, elles vous offrent la possibilité de connecter des clefs USB et aussi d’enregistrer vos programmes télé et les suivre en différé. Vous avez aussi la possibilité de connecter vos smartphones aux télévisions connectées sans utiliser un fil de connexion. Certaines télévisions intègrent une webcam et l’application skype ce qui vous permet de rester connecté avec vos proches dans le monde entier.

 Les télévisions HDR

La technologie HDR (High Dynamic Range) offre une nouvelle expérience de vue. Bon nombre de postes télé n’affichent pas les images naturelles et atténuent la luminosité. Mais avec les télés HDR, c’est une autre expérience. Même si les images affichées ne sont pas naturelles, elles connaissent un progrès significatif. En clair, en regardant vos séries télévisées ou vos programmes, vous pourrez remarquer une nette différence entre les images. Les contrastes sont plus prononcés et les couleurs sont plus enrichies.

Pour le moment, Amazon propose des contenus HDR, mais il faudra attendre plusieurs années avant que la majorité des programmes télé ne migrent vers cette qualité. En optant pour ce type de téléviseur, vous allez pouvoir améliorer la qualité de vos jeux vidéo en ligne et aussi profiter d’une belle vue en famille. Si vous ne l’avez pas encore essayé, c’est le moment de le faire et de profiter de bons moments.

La technologie 4k Ultra HD

Dans les années précédentes, il y avait une technologie similaire nommée HDTV qui signifie haute définition TV. Les constructeurs sont allés plus loin, en proposant les UHD (ultra haute définition). La différence repose majoritairement sur les pixels. Selon les types, ce type d’équipement visuel peut proposer entre 2 millions et plus de 30 millions de pixels. Cela assure une nette qualité des images. Avec un débit de 220Mb/s, la durée de stockage des contenus visuels se réduit. En plus, c’est une aubaine pour les amateurs de jeux vidéo. Il permet d’afficher les images sans retard ce qui leur permet de profiter au maximum de leur belle aventure de jeu. De plus, les images sont de plus en plus naturelles avec des sensations fortes. Les images ou vidéo en blanc noir ont un aspect plus naturel. Sur le marché, certaines marques comme Samsung et LG se font la concurrence en ce qui concerne la technologie.