Renforcer la sécurité d’un immeuble à usage professionnel doit être considérée comme une priorité pour une entreprise. Le but n’est pas seulement de protéger les bureaux des cambrioleurs, mais de surveiller également les salariés et les individus qui vont et viennent dans vos locaux.

Caméras de surveillance : une mesure préventive

Savez-vous qu’en France, on enregistre une effraction toutes les minutes ? De ce fait, il est nécessaire de sécuriser vos biens matériels. Parmi toutes les solutions qui existent sur le marché, sur digitallyours, nous vous conseillons d’opter pour un système de vidéosurveillance. Cela consiste à placer des caméras de surveillance dans chaque pièce. Elles peuvent filmer et enregistrer en permanence lorsqu’elles sont en marche.

En installant ce dispositif, vous réduisez les risques de cambriolages dans votre entreprise. En effet, le simple fait d’avoir des caméras fera fuir les cambrioleurs amateurs. De plus, vos employés feront beaucoup plus attention, car ils savent qu’ils sont filmés.

Apporter des preuves lors d’une procédure

Les systèmes de vidéosurveillance sont pourvus d’un disque dur et d’une caméra qui enregistre chaque mouvement dans la zone filmée. Les images enregistrées par une caméra de surveillance peuvent vous être utiles lors d’une procédure pénale. Elles permettent d’identifier les auteurs du crime et aussi de démontrer leur implication. Elles peuvent aussi être utilisées dans un ordre de licenciement pour faute si le salarié a commis des vols ou des dommages volontaires sur le matériel de la société par exemple.

Installer des systèmes de vidéosurveillance dans votre entreprise

Placer un système de vidéosurveillance dans ses locaux professionnels ou commerciaux ne peut être qu’avantageux. Les dispositifs au goût du jour ne vous demandent pas beaucoup d’efforts. Vous n’aurez pas besoin d’un professionnel pour sa mise en marche. Il vous suffira de placer les caméras dans des coins où elles pourront filmer le moindre recoin des locaux. La mise en marche se fera grâce à une télécommande fournie par le fabricant. Et voilà, le tour est joué ! Les malfaiteurs réfléchiront à deux fois avant de s’introduire dans vos locaux.