Vous êtes à la recherche d’un support de communication visible de loin ? La bâche publicitaire grand format répond tout à fait à vos attentes. Résistante, polyvalente, facile à installer est à ranger, ce matériel généralement adapté à un usage extérieur peut également être utilisée en intérieur si la hauteur du plafond le permet. On s’en sert lors d’événements de masse comme les festivals, salons, expositions, foires, mais également pour des opérations marketings ponctuelles telles que les soldes ou les lancements de marque.

Les caractéristiques de la bâche publicitaire grand format

La bâche publicitaire présente des avantages indéniables. Les techniques d’impression numérique donnent des rendus exceptionnels et permettent d’afficher des détails. Il est possible de fabriquer un modèle recto-verso qui rend le message visible sur les deux faces. Des professionnels vous proposent leur savoir-faire en matière de conception graphique pour que votre support de communication soit au point. Ils vous accompagnent dans toutes les étapes du processus, de la recherche d’emplacement jusqu’à la pose.

La bâche publicitaire grand format peut aussi être aussi utilisée dans le cadre d’un chantier de rénovation d’un  bâtiment historique ou classé. Cette utilisation, qui nécessite une certaine technique, vous offre une surface d’impression conséquente idéale pour rendre votre visuel à portée de regard depuis la rue. Les pièces peuvent être raccordées entre elles, ce qui donne une large surface d’affichage.

Des conseils pour fixer une bâche publicitaire grand format

Personnalisable à souhait, la bâche publicitaire grand format peut être installé sur pieds, fixé sur une surface verticale ou amovible grâce à un système de tension réglable. Commencez par déballer soigneusement votre enseigne et regroupez les tubes de la même taille et les raccords du même modèle. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble des pièces.

Accrochez ensuite les tendeurs. Il ne restera plus qu’à les glisser latéralement pour ajuster leur positionnement face aux œillets de la bâche. Utilisez un autre tendeur élastique si le tendeur que vous utilisez est trop rigide. Cela permet de mettre plus de tension pour faire passer le crochet à travers le tendeur. Pour obtenir une bâche tendue de manière optimale, chaque œillet doit avoir un tendeur face à lui.

Une fois la bâche montée, il ne vous reste qu’à la fixer sur ses pieds ou au mur. Déroulez enfin votre panneau et commencez à la fixer en partant d’un angle. Il ne vous reste plus qu’à éliminer les derniers plis les uns après les autres en suivant un même sens.