Ne rêvons-nous pas tous du loft parfait? Des pièces inondées de lumière, des murs de briques, des sols en béton…… le plein romantisme urbain? Certes, il n’y a pas beaucoup d’appartements qui répondent à toutes ces exigences. Nous avons les solutions idéales pour les amateurs du mobilier industriel qui ne veulent pas investir une fortune, mais qui cherchent malgré tout à attirer l’attention. Visiter ce site.

Le mur industriel

Un mur de couleur sombre ajoute de l’atmosphère à la pièce, a toujours un effet saisissant et ne peut manquer d’impact. Nous aimons particulièrement la version avec peinture pour tableau: vous pouvez utiliser la craie pour gribouiller vos idées, vos listes de courses et vos salutations. Les amis peuvent y laisser des messages, les enfants peuvent s’exprimer de manière créative et vous avez la possibilité de réinventer votre environnement tous les jours.

Le sol industriel

Un sol en béton, un vieux parquet ou des planchers en bois sont un must. Si vous n’en avez pas chez vous, il est facile de trouver des alternatives: des socles en palettes de bois, des moquettes en vieux jeans ou même en peau de vache peuvent créer des revêtements de sol variés à l’aspect industriel.

Le mobilier industriel

Un mélange est nécessaire ici. Qu’il s’agisse d’objets individuels ou de séries entières, les étagères d’apothicaire et les pièces de designers doivent disposer d’espace et ne doivent pas être regroupées trop près les unes des autres. La solution est un mélange de design moderne avec des éléments de base en bois, fer et béton ainsi que du cuir. Un canapé confortable en matériaux naturels doit occuper une place centrale dans la pièce. Et si vous n’avez pas la chance d’hériter d’un meuble de haute qualité avec une histoire propre, vous pouvez opter pour un canapé de style cubique attrayant en cuir (à mettre en face d’une jolie table basse de style factory.). Vous trouverez une large gamme de tables basses industrielles au marché aux puces, chez un antiquaire et même dans les magasins en ligne.

L’éclairage industriel

Les pièces industrielles abondent de lumière. Des sources de lumière supplémentaires peuvent être suspendues à des tuyaux anciens (ou usagés récemment acquis). Il n’y a aucune raison pour que les ampoules ne soient pas visibles. Les lampes à l’aspect rétro qui créent une lumière chaude avec une sensation vintage, mais constituées de LED à économie d’énergie sont une excellente option. Les LED ont un effet intéressant sur les raccords métalliques avec des câbles enroulés autour des étagères, et ils améliorent également toute autre lampe conventionnelle.

La décoration industrielle

Pourquoi ne pas essayer quelque chose de complètement hors de l’ordinaire? Accrocher un vélo au mur représente non seulement un rangement antivol, mais apporte également un changement surprenant. Autre suggestion: les grandes images isolées accrochées au mur donnent à la pièce un aspect plus grand qu’une collection de petites images. Il en va de même pour les miroirs. Un grand miroir agrandit la pièce, qu’il s’agisse d’un loft spacieux ou d’un appartement meublé dans un style industriel.