Les achats via mobiles sont très en vogue de nos jours. Du côté des professionnels, cette solution leur permet de mieux se rapprocher des consommateurs et utilisateurs. Ces derniers, de leur côté, apprécient la praticité de cette nouvelle façon de faire du shopping. L’un des grands avantages des achats via les smartphones et les tablettes résident dans le fait que l’on peut aisément accéder à de nombreuses offres et dénicher les meilleures en termes de rapport qualité-prix. Par ailleurs, les mobinautes ont la possibilité d’utiliser diverses astuces pour obtenir des affaires à bon prix et faire de belles économies à tous les coups.

Les applications cashback

Le cashback est actuellement l’une des pratiques les plus plébiscitées dans l’univers des achats en ligne. En optant pour cette solution, on se fait rembourser sur une partie des achats sous forme de crédits. Et afin de permettre aux mobinautes de bénéficier des meilleures offres sur internet, les enseignes spécialisées dans le cashback proposent aujourd’hui des applications que les membres des communautés d’acheteurs peuvent télécharger et installer sur leurs appareils mobiles. Dans le cas de l’appli du groupe Lyoness, par exemple, la plateforme présentent diverses fonctionnalités permettant aux adhérents d’effectuer plus facilement leurs achats en ligne. Toutes les offres des boutiques partenaires y sont répertoriées.

La somme prélevée grâce au système cashback sera versée directement sur le compte de l’utilisateur. En outre, l’application informe les consommateurs des différentes offres promotionnelles du moment. Les membres de la communauté n’auront pas besoin de s’abonner aux newsletters des marques puisque toutes les offres exceptionnelles leur seront automatiquement communiquées en tenant compte de leurs préférences. Des propositions personnalisées peuvent même leur être suggérées à certaines dates (anniversaire, fêtes des mères et autres).

Les achats à plusieurs

Plus besoin d’attendre les périodes de soldes pour bénéficier de belles remises lors de ses achats en lignes. Les consommateurs peuvent aujourd’hui bénéficier de rabais conséquents en fonction de la somme dépensée. Bien sûr, l’astuce consiste alors à faire des achats à plusieurs pour rapidement atteindre le montant nécessaire. Les mordues de shopping peuvent échanger sur les réseaux sociaux à travers des pages ou des groupes et discuter des offres des enseignes. Elles peuvent ensuite faire une liste des produits à acheter et la confier à une seule personne. Celle-ci va passer la commande via son compte en tant que membre de la communauté d’acheteurs.

En plus d’une grande marge sur le cashback, ce système permettra aux acheteurs d’accéder à la formule livraison gratuite et d’obtenir divers cadeaux de la part des boutiques partenaires. Les avantages seront encore plus conséquents pour ceux qui font partie des membres privilégiés de l’e-shop. Dès la validation des premiers achats, des codes promotionnels seront régulièrement communiqués aux consommateurs. Ces derniers peuvent alors cumuler les points de fidélité, les pourcentages de réductions personnelles et le cashback. Le résultat est assez surprenant (plus de 50 % d’économies réalisées) avec les achats groupés, notamment durant les périodes de soldes.