Dans une propriété, pas mal d’équipements et d’appareils nécessitent un entretien soigné. Souvent, les activités du quotidien font qu’on oublie de le faire. Et pourtant il y a pas mal d’avantages à procéder à l’entretien de ces équipements. Parmi ceux-ci, il y’a les conduits de sécheuse. Vous en gagnerez plus que vous ne le croirez et vous n’aurez pas à contacter régulièrement un réparateur.  Avec l’utilisation fréquente que vous en faites, de la charpie peut s’accumuler dans les conduits et ce dépôt doit être retiré pour éviter des inconvénients malheureux. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nettoiement de vos conduits de sécheuse.

L’importance de l’entretien de vos conduits de sécheuse

En procédant au nettoiement régulier de vos conduits de sécheuse vous vous prévenez de certains incidents malheureux. Dans un premier temps, vous évitez le risque de déclenchement de feux qui pourraient causer des incendies. Près de 2% des incendies domestiques répertoriés au Québec sont liés aux problèmes d’entretien des conduits de sécheuse. Nettoyer régulièrement vos conduits de sécheuse permet également d’éviter l’encrassement au niveau du filtre de dépôts tels que la charpie ou autres saletés. Toutes ces accumulations jouent sur l’efficacité de votre sécheuse. Donc le nettoiement de vos conduits doit être préventif et régulier pour éviter le plus de désagréments possible. Un nettoiement qui vous permettra ainsi de bien des économies sur les coûts de réparations ainsi vos factures d’électricité.

Quand procéder au nettoyage ?

Pour être à temps régulier sur l’entretien de vos conduits de sécheuse, ayez juste l’œil sur certaines indications. Lorsque vous vous apercevez que le séchage met un temps anormalement long. Lorsque vous vous apercevez que votre sécheuse surchauffe. Lorsque vous vous apercevez que le fonctionnement de votre sécheuse est parfois irrégulier et peut s’arrêter même avant que le séchage soit complet. Lorsqu’il y’a risque de brulure du fusible de votre sécheuse. Lorsque la grille à l’extrémité extérieure de votre sécheuse n’est pas en situation normale, c’est à dire en hauteur. Lorsqu’il y’a accumulation de charpie au niveau du conduit … Un de ces indices suffit pour que vous pensiez à effectuer un nettoiement préventif. Si vous achetez des bungalows neufs Montréal, il est important dès la première année de faire cet entretien pour éviter des problèmes plus tard.

Comment les nettoyer ?

Il peut exister deux types de nettoiements, celui fait par un professionnel si le conduit est assez long et celui que vous pouvez faire vous-même si le conduit est court. Pour ce dernier, un aspirateur seulement peut suffire pour nettoyer vos conduits de sécheuse comme il se doit. Nettoyez également de manière régulière le panier à charpie qui se trouve dans la sécheuse. Si vous n’avez pas la capacité de nettoyer votre appareil, faites appel à un professionnel. Il a le matériel adéquat pour cela tel qu’un compresseur d’air, une buse de nettoyage, une brosse et bien d’autres. Par l’intérieur ou l’extérieur, il peut nettoyer sans souci vos conduits de sécheuse. Il est grandement conseillé même de faire appel à un expert du nettoiement pour éviter de mettre en danger votre logement.