Lorsqu’on est en compagnie de jeunes et enfants, quoi de mieux que les vélos pour leur divertir pendant les vacances. De ce fait, de nombreuses familles préférèrent emporter leurs vélos avec eux. Mais transporter les vélos peut présenter des problèmes surtout si votre voiture n’a pas un coffre assez large. Mais pas de panique, nous avons la solution parfaite pour vous : « Un porte-vélo ». Il y a de nombreux modèles de porte-vélo, mais lequel choisir ?

Porte-vélos d’attelages suspendus

Ce type de porte-vélo est idéal pour les voyages en voiture. Non seulement il vous aide pour le transport de vos vélos, mais il vous garantit aussi une parfaite sécurité. Vous n’avez vraiment rien à craindre ni pour votre auto ni pour votre vélo.

Ce type de porte-vélo est conçu avec un très grand soin. Les embouts réfléchissant sur les bars vous offrent une sécurité en plus dans la circulation.
Il protège aussi votre cadre grâce à son bras de fixation recouvert par une gaine en caoutchouc pour verrouiller fermement le vélo.
Il peut se plier pour un rangement facile et suffisamment compact. Cependant, on peut le conserver dans le coffre de la voiture. Il peut être muni d’inclinaison manuelle pour faciliter l’accès au coffre. Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi verrouiller le porte-vélo sur votre voiture par un cadenas. Mais cela ne dépend que de vous.

Il existe aussi des sangles supplémentaires pour maintenir fermement et sécuriser vos vélos. Il est surtout facile à installer et est muni d’un antivol.
Le porte-vélo suspendu peut transporter sans contrainte jusqu’à 4 vélos

Porte-vélo d’attelage plate-forme

Ce type de porte-vélo est surtout très apprécié par sa légèreté et sa forte endurance.
Il est surtout conçu pour les camping-cars. C’est le plus facile à monter parmi les différentes portes-vélos. Son montage ne présente aucune difficulté, il ne nécessite aucun outil.
En fait, cette plate-forme polyvalente est facile d’utilisation grâce aux différents points de fixation. Ce n’est pas tout, ce porte-vélo est équipé d’une prise de connexion pour vos attelages en 13 plots. Peu importe la marque de votre camping-car, elle s’adaptera toujours.

Pour ceux qui exigent la forme comme premier critère de sélection. C’est le plus esthétique des portes-vélos par sa finition haut de gamme et sa protection aluminium. Il peut contenir jusqu’à 3 vélos. En effet, il possède une capacité de chargement de 150 kg malgré sa légèreté. Cela veut dire que ce modèle de porte vélo est adapté aux vélos électriques.

Porte-vélos de toit

Le choix est vraiment vaste, mais la décision ne va dépendre que de vos préférences.
Quels sont vos besoins ? Les portes-vélos de toit sont diverses. Il y a les portes-vélos conçues pour seulement un vélo et il y a ceux qui peuvent en contenir plusieurs.

Le porte-vélo de toit se fixe sur les barres de toit grâce à son système de fixation rapide et dispose d’un kit d’adaptation pour les rainures en T des barres aluminium.

Il est surtout très bien équipé. Il possède un double verrouillage antivol à clé, un serrage du cadre de vélo, et de blocs-roues monobloc pour une attache rapide des roues.