La Tanzanie est située dans la partie est du continent africain.Le pays est réputé pour la richesse et la diversité de sa faune. Un voyage dans ce territoire permettra aux touristes de voir diverses espèces d’animaux. Les vastes régions sauvages feront la joie des amoureux de randonnée. Les passionnés d’alpinisme pourront aussi faire une ascension sur le célèbre Kilimandjaro.

Découvrir la faune du parcnational du Serengeti

Le parc national du Serengeti est la deuxième plus grande réserve animalière du continent africain. Le site renferme environ quatre millions d’animaux. Cette attraction touristique d’une superficie de 14 763 km² se trouve en Tanzanie, en Afrique de l’Est. Elle est réputée pour ses deux migrations annuelles de gnous, de gazelles de Thomson et de zèbres. Ces herbivores effectuent ces déplacements massifs entre cette zone sauvegardée et le Kenya afin de trouver des pâturages plus frais. Une expédition au cœur de cet endroit permettra aux routards de voir cetimpressionnant exode. Ce dernier est le phénomène le plus remarquable du parc. Durant leur virée dans ce lieu sauvage, les visiteurs pourront admirer et prendre de jolies photos d’éléphants, de rhinocéros. Ils y verront également des lions, des buffles, des léopards, des guépards, des hyènes, des marabouts d’Afrique, des babouins, etc.

Partir à l’exploration du parc national du lac Manyara

Le parc national du Manyara s’étend sur une superficie de 325 km². L’entrée principale de celui-ci se trouve20 km de la ville d’Arusha. La flore de cette aire protégée est très variée. En effet, la partie nord de cette zone est recouverte d’une forêt tropicale, tandis que celle du sud est clairsemée. En raison de la pluralité des biotopes, cette réserve présente une faune riche et diversifiée. Ce site touristique renferme une multitude de singes. D’ailleurs, leur concentration dans ce parc est l’une des plus élevées au monde. Un safari dans cette surface préservée donnera aux visiteurs l’occasion de voir des babouins. Ces derniers sont omniprésents dans ce lieu. Dans ce même endroit, les vacanciers auront la chance de contempler des girafes, des éléphants, etc. Un voyage en Tanzanie devrait être marqué par un petit détour dans cette zone sauvegardée.

Faire une petite visite dans le parcnational du Kilimandjaro

Le parc national du Kilimandjaro est situé au nord-est de la Tanzanie, à proximité de la frontière avec le Kenya. L’entrée principale de la réserve se trouve à environ 30 km au nord de la ville de Moshi.Ce site couvre une surface de 756 km² et entoure le Kilimandjaro. Sur ce lieu, les routards pourront admirer trois sommets appelés Shira, Mawenzi et Kibo. Ce dernier est le point culminant de l’Afrique. Le parc est connu pour la richesse et la diversité de sa faune. Un safari dans cette zone sauvegardée permettra aux explorateurs de voir des babouins jaunes, des buffles d’Afrique et des antilopes.Ils y découvriront aussi des éléphants, des élands, des cercopithèques à diadème, etc. Cet endroit présente plus d’une centaine d’oiseaux. Le Spréo d’Abott et le gypaète barbu feront le bonheur des passionnés d’ornithologie.