L’art habille avec élégance un salon ou une chambre. Suivant vos goûts, il est possible de trouver un tableau qui reflète parfaitement une émotion unique pour vous. La peinture abstraite permet à l’esprit une grande liberté. Il peut s’évader pour visualiser sa propre image. C’est tout l’avantage de l’art contemporain ! Alors, comment décorer son intérieur avec un tableau d’art contemporain ?

Choisir un endroit lumineux pour son tableau contemporain

Pour mettre en valeur sa peinture minimaliste, il est préférable de choisir un endroit lumineux. La lumière peut sublimer une œuvre en lui donnant plus de force. Il faut aussi un mur d’une seule couleur pour ne pas mélanger les impressions.

Le salon, le couloir ou encore la chambre peuvent être les lieux parfaits en fonction de la peinture (peinture figurative ou bien peinture paysage). Il faut adapter le lieu à la représentation du tableau contemporain. Par exemple, une œuvre abstraite très forte en couleur n’ira pas forcément dans l’univers très calme d’une chambre. Elle trouve, par contre, totalement sa place dans une cuisine ou un bureau.

Il faut laisser son ressenti et ses sentiments choisir la place la plus appropriée. L’art contemporain véhicule des émotions qu’il faut écouter !

Choisir le cadre du tableau contemporain pour le sublimer

Si vous souhaitez donner plus de caractère à une peinture japonaise, il est intéressant de choisir un cadre particulier. Ce dernier peut apporter de la profondeur à un tableau pour véhiculer une émotion encore plus forte. Le cadre peut sublimer l’œuvre dans votre intérieur.

L’idéal est alors de se faire conseiller par un professionnel pour choisir le cadre le plus adapté. Dans cette situation aussi, il faut laisser parler ses émotions. Ce sont elles qui doivent guider le choix du propriétaire.

L’art contemporain utilise l’émotion pour transmettre un message aux visiteurs. Le miroir est un accessoire intéressant pour donner de la profondeur à son intérieur.

Rendre son intérieur unique grâce au tableau contemporain

Faire le choix de décorer son intérieur avec de l’art contemporain permet de le rendre particulièrement unique. Chaque pièce détient son identité propre. La peinture abstraite donne un ton particulier au salon ou à la chambre.

Il faut alors associer le reste de la décoration avec le tableau. L’art contemporain se mêle facilement à plusieurs styles de décoration (vintage, moderne). Pour en savoir plus sur les techniques de décoration intérieure, rendez-vous ici !

Si votre tableau est très coloré, il s’associe facilement avec une décoration plus sobre avec des tons neutres. Un tableau aux tons clairs trouve sa place dans une décoration scandinave. Quelques petits ajustements peuvent être réalisés une fois la place du tableau trouvé au sein du logement.