La grandeur du frigo américain est typique du style de vie à l’américaine. Outre atlantique, tout y grand ! Et cet appareil électroménager n’échappe pas à la règle. Il est parfait pour équiper une cuisine et accompagner le quotidien d’une famille nombreuse. Toutefois, avant de s’orienter vers l’achat de ce réfrigérateur hors nome, il est essentiel de bien connaître toutes ses caractéristiques.

Stockage et conservation

Le frigo américain est un frigidaire qui présente de sérieux atouts. Il a une capacité de stockage importante à la fois pour la congélation et la réfrigération. On peut donc stocker une quantité impressionnante de denrées alimentaires et les conserver dans des conditions optimales.

Le frigo américain possède aussi des espaces de rangements qui facilitent l’organisation des aliments. Les produits laitiers ont une zone réservée, tout comme les fruits et les légumes. En plus, ses portes à double battant offrent un accès d’une grande praticité pour une utilisation quotidienne.

Distributeur d’eau et de glaçons

Le frigo américain possède des options intéressantes pour le confort de toute la famille. Suivant les modèles, un distributeur d’eau fraîche et de glaçons est parfois directement intégré à l’une des portes (cf. lefrigoamericain.fr pour les détails techniques). Cette caractéristique se révèle très pratique pour se rafraîchir à tout instant ! Voilà pourquoi le frigo américain rencontre aujourd’hui encore un vif succès même si son prix n’est pas toujours très abordable.

Dimension et consommation

On soulignera le gabarit imposant de cet appareil électroménager qui demande à posséder une cuisine assez spacieuse pour pouvoir l’installer. Ajoutons que pour le déménager ou le déplacer, il est nécessaire de faire appel à plusieurs personnes. Le frigo américain est un frigo très lourd qu’il vaut mieux manipuler en prenant toutes les précautions qui s’imposent.

Autre élément à prendre en considération si vous souhaitez acheter un réfrigérateur américain : la consommation électrique. En effet, certains appareils peuvent consommer une quantité non négligeable d’électricité. En choisissant un modèle économique, il est toutefois possible de disposer d’un équipement d’une grande performance à moindre coût.