Avoir des abdos bien visibles est le rêve de tout un chacun. Et pour le réaliser, la majorité se lancent dans des séances de musculation intensives et multiplient les exercices de gainage. Pourtant, à trop vouloir en faire, on n’obtient pas toujours les résultats escomptés et on a tendance à abandonner facilement. Pour pallier ce problème, nous vous proposons quelques sports à pratiquer pour varier les exercices que vous faites habituellement. En vous adonnant à ceux-ci, vous augmenterez vos chances d’atteindre votre objectif, qui est de sculpter des abdos de rêve. En plus d’être efficaces, les sports listés dans cet article sont ludiques pour la plupart. Peut-être ne (re)connaissez-vous pas certains d’entre eux et peut-être que vous ne les avez pas encore pratiqués, mais c’est le moment de tenter de nouvelles expériences pour se muscler autrement et efficacement.

La gymnastique

La gymnastique est certainement l’un des meilleurs sports à pratiquer pour se dessiner des abdos de rêve, mais pas que. Cette discipline propose des résultats extraordinaires dans le sens où vous travaillez la quasi-totalité des muscles de votre corps : le bras, le grand fessier, les jambes, et bien sûr les abdominaux. Barre fixe, anneaux, ou encore cheval d’arçon, vous avez pas mal de choix entre les disciplines que ce sport propose. Mais pour avoir des abdos bien visibles rapidement, il est conseillé de choisir les anneaux. En effet, suspendu au-dessus du sol à l’aide de vos bras, vous serez mené à réaliser des mouvements techniques qui forceront vos abdos à travailler naturellement.

Attention, avant de vous lancer concrètement dans l’aventure, il est fortement recommandé de faire appel à un coach professionnel. Ce dernier vous guidera et vous fournira des conseils précieux pour ne pas vous blesser : gestes techniques à exécuter, etc.

L’escalade

Les sports outdoor sont également efficaces pour vous sculpter une silhouette de rêve. C’est le cas de l’escalade. A l’image des anneaux, cette discipline sollicite des efforts de la part de plusieurs muscles du corps. Les zones les plus concernées seront ainsi les bras et les abdos. Cependant, les fessiers et les jambes sont aussi travaillés durant la pratique de cette activité physique aussi efficace que ludique.

En plus de muscler vos bras, l’escalade vient parfaire et renforcer votre gainage. En effet, les mouvements précis à effectuer pour ne pas tomber forcent vos muscles abdominaux à se contracter naturellement et régulièrement à chaque progression. Ce sport à faire en pleine nature peut donc compléter, voire remplacer certains exercices qui ont pour vocation de sculpter les abdos à l’instar du Squat et de Jumping Jack.

Encore une fois, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste avant de vous initier à l’escalade. D’ailleurs, même si vous n’êtes pas un débutant, mieux vaut être accompagné par un professionnel pour éviter au maximum les éventuels accidents. Car ce sport reste quand même dangereux.

La natation

La natation est un sport classique à pratiquer pour avoir des abdos bien visibles. En vous adonnant à celle-ci, vous travaillez la quasi-totalité des muscles de votre corps. Les mouvements effectués durant la nage sollicitent en effet des efforts de la part de vos bras, de vos abdos, de vos jambes, et de vos fessiers. Et les efforts fournis varient d’une nage à une autre.

Entre le crawl, la brasse, et le papillon, quelle nage choisir ? Toutes les trois sont efficaces pour développer vos muscles abdominaux. Cependant, pour obtenir des résultats palpables en un rien de temps, le papillon est certainement celle qu’il faut privilégier. Les gestes techniques qu’il demande vous obligent à coordonner les muscles des bras, des jambes, des abdos, et même du dos. A chaque fois que vous progressez pour atteindre le point d’arrivée, vos abdos travaillent alors continuellement et se développent au fur et à mesure que vous pratiquer la nage.

Le kitesurf

Pratiquer certains sports aquatiques est aussi un bon moyen pour se dessiner des abdos bien visibles. Parmi les plus ludiques et les plus efficaces, il y a le kitesurf. Sport qui gagne en notoriété de jour en jour, celui-ci est recommandé pour ceux et celles qui souhaitent travailler le haut de leur corps particulièrement.

Comment le kitesurf va vous aider à dessiner vos abdos ? Installé sur votre planche, vous êtes tracté par un cerf-volant que vous tenez à l’aide vos mains. Pour progresser et diriger l’engin, vous devez utiliser la force de vos bras, mais aussi de vos hanches. Mais les mouvements sont durs à effectuer à cause des caprices du vent et des houles. Cette difficulté va alors forger petit à petit vos muscles abdominaux. Et à force de pratique, vous obtiendrez un ventre à la fois plat et musclé, surtout au niveau des obliques.

Si vous désirez aller plus loin et savoir comment arrêter de grossir du ventre, visionnez cette vidéo : https://youtu.be/yTq__0-aAsU.