L’Hérault est une belle région qui attire chaque année étudiants et seniors, mais aussi des entreprises à la recherche d’un loyer plus attractif qu’en région parisienne. La clientèle ne manque donc pas et investir dans l’immobilier — que ce soit pour en faire une collocation, une résidence ou des bureaux — est assurément une bonne idée. Mais vaut-il mieux investir dans le neuf ou l’ancien ?

Pourquoi investir dans le neuf ?

Si votre projet n’est pas orienté exclusivement sur le centre-ville, alors le programme neuf est fait pour vous. Que ce soit pour acheter votre résidence principale ou investir à proximité d’un campus universitaire, dans un quartier résidentiel calme (pour les jeunes retraités en particulier) ou proche d’un business center (pour les entreprises), les programmes neufs poussent comme des champignons ! Il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

Voici les principaux avantages du neuf sur l’ancien :

    • Des frais de notaires réduits (2 à 3 % du prix de vente, contre 7 % dans l’ancien)
    • Un prêt à taux zéro à ne pas manquer
    • Une superficie optimisée et moderne : pas de travaux d’aménagement ou de rénovation à faire. Une garantie décennale couvre les malfaçons.
    • Une défiscalisation intéressante (dispositif Pinel)
    • Une baisse des charges de copro en raison de la qualité des matériaux de construction
    • Un bien mieux isolé et aux normes environnementales
    • Un bien qui bénéficie très souvent de prestations annexes à forte valeur ajoutée : parking, espaces verts, sous-sol…

Faut-il passer par une agence ?

L’agence a des honoraires importants mais souvent justifiés. Si votre budget ne le permet pas, pourquoi ne pas passer par une agence en ligne ? En effet, vous bénéficiez de l’expertise métier sans payer une fortune : les prix sont ceux des promoteurs, vous disposez d’un coaching si vous en faites la demande et vous êtes notifié dès qu’un bien correspond à vos attentes.

Autrement dit, vous ne perdez pas de temps à rechercher un bien dont vous n’êtes même pas sûr qu’il vous apportera la rentabilité escomptée. Vous faites simplement un premier entretien téléphonique avec un agent pour qu’il cerne très précisément vos besoins (budget, type de surface, emplacement…).

En outre, l’agence en ligne a accès à des offres qu’on retrouve rarement sur seloger.com ou logic-immo.com. On peut donc parler d’exclusivité : idéal pour faire de bonnes affaires et trouver la perle rare.

Besoin d’aide pour votre premier achat d’appartement neuf dans l’Hérault , Ma Petite Agence a des programmes neufs à vous proposer, ainsi que des retours à la vente et des produits « hors marché » …