Avant d’acheter un quad pour son enfant, il est important de considérer toutes les caractéristiques. Il faut également déterminer ses avantages comparés à d’autres modèles. Pour l’achat d’un quad pocket électrique, la plupart des parents ont souvent tendance à hésiter étant donné qu’ils ne connaissent pas tout l’intérêt de ce modèle de moto pour leurs enfants. Il est toutefois à rappeler que ce modèle est plutôt bénéfique. Découvrez dans cet article tous les avantages d’un quad électrique par rapport à tout autre modèle.

Un moteur silencieux

Un des plus grands avantages d’un quad pocket électrique est son grand silence par rapport aux autres modèles de quad. En achetant une moto avec un moteur de type électrique, c’est effectivement le silence que recherchent la plupart les clients. Il est en effet plus confortable de conduire un quad peu bruyant plutôt qu’un quad dégageant un lourd grognement de moteur, à moins peut-être de vouloir attirer l’attention des gens se trouvant aux alentours. Si vous êtes le genre de personne à être facilement dérangé par la nuisance sonore, optez pour le quad pocket électrique qui est très silencieux. C’est également l’engin idéal si vous êtes logé dans une résidence collective. Il vous évitera de déranger vos voisins.

Un système de bridage à trois positions

Exactement comme les quads thermiques, les quads électriques sont dotés d’un système de bridage. Grâce à ce système, il vous est possible de limiter la vitesse de la moto en trois positions bien précises afin d’assurer la sécurité de votre enfant. En général, ces trois positions de limite de vitesse sont d’environs de 8 km/h, 15 km/h et 25 km/h. Ainsi, vous pourrez limiter la vitesse de la moto afin de garantir la sécurité de votre enfant. Contrairement aux quads thermiques, les quads électriques disposent d’un bridage qui ne peut être modifié sans les clés du véhicule. En réglant la limitation de vitesse puis en retirant les clés, vous pourrez donc être sûr que votre enfant ne puisse pas changer de vitesse.

Une grande facilité d’entretien

Par rapport au quad thermique, il est à préciser que le quad pocket électrique est plus avantageux en terme d’entretien. À vrai dire, ce modèle de moto ne demande que très peu d’entretien, ce qui peut largement vous faciliter la vie. Pour veiller à ce qu’il fonctionne convenablement, il suffit de bien charger la batterie. Rien de plus simple. En effet, quand un quad pocket électrique est toujours bien chargé, vous pouvez être sûr de la longévité de ses batteries. Par ailleurs, vous devrez également assurer un contrôle régulier de la boulonnerie de votre véhicule ainsi que de la tension de chaîne. Tout l’entretien d’un quad pocket électrique repose ces peu d’étapes, ce qui fait tout l’avantage de ce modèle de moto.