De nos jours les cuisines fermées c’est franchement hors d’usage. La tendance actuelle est plus une cuisine à aire ouverte avec plus de lumière et surtout disposant d’un îlot. Alors, quoi de plus merveilleux que de concocter des plats savoureux que d’avoir la possibilité d’avoir un œil sur ce qui se passe dans votre salon ou regarder votre film préféré ou tout simplement discuter avec vos invités. Pour cela, il faut simplement aménager un îlot fonctionnel et convivial qui donne un aspect rassembleur à votre cuisine. Voici des idées remarquables pour planifier cet espace rassembleur et familial.

Établir le plan de votre cuisine

Pour pouvoir planifier votre îlot de cuisine et lui donner un aspect grandiose et rassembleur, il est important de planifier en premier lieu votre cuisine. En connaissance la superficie intégrale de votre cuisine ainsi que l’espace total occupé par les autres éléments, vous pourrez facilement dresser les dimensions de votre îlot. Ainsi vous pourrez donner à votre îlot le maximum d’espace que vous souhaitez.

Réservez alors plus d’espace à votre îlot

Maintenant, il vous appartient de définir les dimensions de votre îlot de cuisine. Il faut tenir compte de l’espace que peut prendre chaque appareil ou équipement comme le lave-vaisselle. Évitez le plus possible tout encombrement en optimisant au maximum les espaces notamment l’espace qui est entre l’îlot et ces appareils situés généralement de l’autre côté de la cuisine. Prévoyez entre 1 et 1m20 comme la distance idéale entre ces deux espaces.

Donner plus de fonctions à votre îlot

En déterminant l’espace nécessaire que vous allez allouer à votre îlot, vous serez par la suite en mesure d’intégrer le maximum de fonctions que vous voulez. Vous pouvez par exemple songer à y mettre une plaque dédiée à la cuisson. Pourquoi ne pas y installer, si vous voulez une zone lavage ou même, rassembler les deux. Aménagez un espace repas de l’autre côté de l’îlot pour le rendre plus rassembleur.

Donner plus de convivialité

Pour parfaitement jouer sa fonction de rassembleur, votre îlot doit être le plus confortable possible pour les occupants. L’îlot de la cuisine doit être ouvert et convivial pour permettre de réunir au maximum la famille à travers d’autres activités en même temps que les moments de cuisine. Intégrez-y un plan de travail et de table haut de gamme et multifonctionnel. Vos enfants pourraient y faire leur devoir, votre mari ou épouse y travailler, entre autres.

Ne négligez pas l’esthétique

Les moments passés en famille sont uniques dans vos maisons à vendre Urbanova. Pour les rendre plus chaleureux, il est indispensable qu’ils se passent dans un cadre enchanteur. Faites-en pareil pour votre îlot de cuisine en le rendant le plus attrayant possible. Pour cela, vous pouvez opter pour des matériaux de choix en pierre, bois ou verre à ajouter dans les différentes composantes de l’îlot. N’oubliez pas également le meuble pour rehausser la fonctionnalité de votre îlot. Il y a également l’éclairage à tenir en compte pour vivifier davantage votre îlot, et ce plus longtemps.