Pour les professionnels du packaging, du cartonnage et du prototypage, il est de nos jours, inconcevable de ne pas être équipé d’une table de découpe numérique qui dispose d’une fonction d’automatisation des différentes tâches dont le chargement et le déchargement. En effet, au fil des années, pour répondre aux exigences du secteur de l’usinage industrielle et des clients, les entreprises ont été dans l’obligation de se doter d’une chaine de production performante. La table de découpe numérique est une machine-outil qui présente de multiples atouts. Elle est la partenaire idéale d’une entreprise pour lui permettre d’optimiser la vitesse et la qualité de sa productivité. Au travers de cet article consacré aux tables de découpe numériques dernière génération, vous découvrirez en quoi elles peuvent vous permettre d’augmenter significativement votre rendement et quel fournisseur choisir.

Table de découpe à commande numérique qu’est-ce que c’est ?

Dans le secteur de la découpe industrielle en particulier et de l’usinage industriel en général, il est indispensable de disposer d’une chaine de production qui réponde à de nombreux besoins spécifiques en découpe, fraisage, rainurage ou encore traçage sur des matériaux très variés comme le métal, le verre, le carton, le cuir ou encore le plexiglas, avec rapidité, précision et fiabilité. La table de découpe numérique, CNC ou computer numerical control, grâce à ses nombreuses fonctions facilement paramétrables et pilotables via un ordinateur permet à elle-seule l’exécution parfaite d’un grand nombre d’opérations très techniques à une cadence très soutenue. Munie de plusieurs outils, jusqu’à 10 pour les modèles haut de gamme, cette machine-outil automatisée est performante et très polyvalente.

Quels sont les atouts d’une table de découpe numérique pour l’usinage industriel

Les avantages d’une chaine de production performante grâce à l’utilisation d’une table de découpe numérique dernière génération concernent un gain significatif au niveau de la productivité, du rendement ainsi que de la qualité des différentes opérations techniques qu’elle peut entreprendre avec une précision extrême. De plus, la présence de l’homme n’est pas requise tout au long de la production. En effet, l’intervention humaine concerne uniquement le paramétrage via le logiciel de la table de découpe des travaux à exécuter. Ensuite, cette machine-outil peut agir seule 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’automatisation des travaux à effectuer permet donc un gain de temps considérable. Non seulement votre rendement explosera mais en plus vous n’aurez pas à employer une équipe complète de professionnels. Au regard de son prix d’achat, si elle ne présentait pas d’atouts rentables pour l’entreprise, beaucoup de professionnels de l’usinage industriel ne s’engageraient pas dans un tel investissement. S’ils le font c’est qu’ils sont certains d’en retirer un bénéfice.

Pourquoi s’adresser à un fournisseur expert dans ce type de machine-outil ?

Que vous désiriez acheter une table de découpe numérique laser ou à jet d’eau, il est fortement recommandé de faire appel à un fournisseur qui dispose de très bonnes compétences et connaissances dans l’utilisation de ce type de matériel. Il sera à l’écoute de vos besoins et de vos objectifs pour vous guider habilement vers le modèle de table de découpe qui y répondra avec le plus d’efficacité possible pour un excellent rapport qualité-prix. Il tiendra compte de votre budget et vous dirigera vers une machine à laquelle vous pourrez rajouter divers modules ou outils ultérieurement. Enfin, il pourra vous assister lors de sa mise en place et en cas de panne.