Rien de plus embarrassant et de plus dérangeant que de faire face à une toilette bouchée alors qu’on a une envie pressante. De même, une situation qui rend notre vie pénible, un évier rempli de vaisselle non nettoyée ou la baignoire bouchée laissant une fuite d’eau alors qu’on reçoit des invités. Quand l’un de ces systèmes de canalisation est bouché, il est indispensable de trouver une solution rapidement et dans les meilleurs délais pour ne pas aggraver la situation. Pour vous, quelle est la décision à prendre ? Faire appel à un plombier qui vous coute une somme considérable lorsqu’il se déplace en urgence chez vous ou solliciter la prestation d’un voisin maitrisant le débouchage d’une canalisation ? Cependant, il est possible qu’il ne puisse vous aider par manque de temps. Si vous ne trouvez pas de solution, il vous reste une dernière, furet plomberie. Savez-vous au moins comment l’utiliser ?

Qu’est-ce qu’un furet pour la canalisation ?

Le furet plomberie est un outil ingénieux permettant de déboucher tous types de canalisations dans votre maison en moins de cinq minutes. Composé d’un long métal fin flexible et d’un foret à la pointe, les deux composants permettent facilement de déboucher un évier, une baignoire, une toilette sans faire recourt au démontage de l’appareil de plomberie. Toute personne peut utiliser le furet sans avoir un certificat de capacité d’intervention en plomberie et sans demander de l’aide à une autre personne professionnelle ou non. D’une longueur ajustable, l’outil permet de résoudre tous les soucis de bouchon dans votre salle d’eau ou dans votre cuisine. C’est un matériel très pratique que vous pourrez facilement ranger dans votre placard ou dans votre sac à outil de plomberie, car très flexible. Il est possible de l’enrouler sous forme de spiral sans le moindre problème.

L’utilisation d’un furet de plomberie

Pour utiliser le furet, commencez par la préparation de votre cible. Pour trouver la cible, il convient de laisser immerger l’eau pendant quelques minutes dans le canal bouché pour vérifier si ce dernier n’est pas totalement obstrué. Quand l’obstruction est confirmée, prenez le furet en main et commencez par le glisser à l’intérieur du système de plomberie bouché. Durant la descente progressive du furet, vous pourrez ensuite ressentir un blocage à l’extrémité de votre outil, c’est soit les courbes du tuyau soit le bouchon à enlever. Si c’est l’obstacle, il vous suffit de faire usage de la manivelle de votre furet pour tourner le bout dans la canalisation. Certains modèles de furet sont dépourvus de manivelle, si c’est le cas, faites-le tourner progressivement jusqu’à ce que l’extrémité de l’outil continue son chemin. Si le bouchon persiste, augmentez le tour de la manivelle jusqu’à ce que la canalisation vous semble totalement débouchée.
Bref, après votre intervention, enlevez votre furet et laissez baigner l’eau afin d’éliminer tous signes de débris du bouchon. En suivant à la lettre ces différentes étapes, vous aviez réussi à déboucher votre canalisation sans l’aide d’un plombier.