Vous avez installé des caméras discrètes pour mieux avoir une surveillance sur votre maison et les zones environnantes ? Il est évident que les caméras sont très efficaces en matière de surveillance et ils vous garantissent une meilleure sécurité. Vous saurez ainsi tout ce qui se passe dans votre maison et environs. Cependant, ces caméras discrètes peuvent espionner une partie de votre voisinage. Dans ce cas, la question qu’on doit se poser c’est « est-ce que vous devez prévenir votre voisinage de la présence de ces caméras ? » vu que certains enregistrements se feront dans leurs cours.

Vous entretenez de bonnes relations avec vos voisins

Si vous entretenez de très bonnes relations avec vos voisins alors, ne gâchez pas cette entente en leur  cachant l’existence de ces caméras discrètes. Allez les voir et parlez-leur de manière calme en leur faisant savoir que vous avez installé des caméras discrètes et qu’elles enregistrent une partie de leur maison. Expliquez-leur la raison pour laquelle vous avez fait ces installations et dites que tout rentre dans le cadre de la sécurité. Cela leur permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises parce qu’ils peuvent vous trainer en justice s’ils découvrent l’existence de ces caméras et que vous ne leur avez rien dit auparavant.

Les voisins se méfieront de vous si vous ne les avertissez pas

Si vous installez ces caméras discrètes dans vos maisons contemporaines sans que vos voisins ne soient au courant, ils se méfieront de vous le jour où ils le découvriront. Ils vont penser que vous avez des idées noires derrière la tête et que c’est pour cela que vous ne leur avez rien dit. Ils n’auront pas confiance en vous et vous risquez gros sur le plan judiciaire, car ils peuvent vous poursuivre pour tentative de vol, d’atteinte à la vie privée… toute étiquette malsaine pourra vous être collé, car vous ne les avez pas avertis. Cela suppose que vous préparez quelque chose contre eux et que vous n’aviez pas de bonnes intentions.

Vous n’avez pas de mauvaises intentions ? Alors, prévenez vos voisins

Si vous n’avez aucune mauvaise intention lors de l’installation de ces caméras discrètes alors qu’est-ce qui vous empêche de prévenir vos voisins ? Parlez-en avec eux pour montrer que vous n’avez rien à cacher et que vous n’avez pas de mauvaises intentions non plus. Du moment que vous savez très bien ce que vous faites et que vous agissez pour des raisons de sécurité, vous pouvez toujours en discuter avec vos voisins. Vous pouvez même limiter le champ de vison de vos caméras discrètes.

Quelques risques que vous encourez si vous ne les prévenez pas

Vous serez perçu comme un voleur ou une personne qui n’est pas digne de confiance. Vous pourrez être trainé en justice par vos voisins et vous risquez de leur payer une très grande somme en guise d’amende. Sans compter que le tribunal peut ordonner l’enlèvement immédiat de vos caméras discrètes et donc vous les auriez achetées pour les perdre à la fin.