Le savon noir, un nom que l’on n’entend pas souvent, mais qui connaît déjà un grand succès dans le monde de la cosmétique. En quelques mots, il s’agit d’un savon qui a été utilisé pour la première fois en Syrie notamment en Alep, ce qui explique pourquoi on parle de  » savon d’Alep « . En tant que produit traditionnel, son mode de fabrication respecte toujours les méthodes ancestrales. C’est la raison pour laquelle, on le considère toujours comme un savon noir bio. Justement, cette étiquette bio fait de lui le produit idéal, non seulement pour la peau, mais également pour le corps.

Un excellent soin pour un gommage parfait

Le savon noir bio est un exfoliant très efficace. En d’autres termes, il aide l’organisme à éliminer les cellules mortes de l’épiderme. La peau sera ainsi plus lisse et plus belle en apparence. On peut l’utiliser sur le visage et sur le corps entier. Pour utiliser le savon noir pour le gommage, il faut en premier lieu, mouillez la peau puis appliquez le produit à l’aide d’un gang de Kassa. Il ne reste plus qu’à attendre environ 10 à 15 minutes. Rincez pour enlever les peaux mortes et les toxines. C’est assez facile à réaliser. À titre informatif, le savon noir est facile à trouver. Il suffit d’aller dans les magasins spécialisés pour en acheter. En outre, le prix n’est pas vraiment élevé.

Le savon noir comme antirides

Le savon noir bio est riche en vitamine E. Ce dernier est très important pour le renouvellement des cellules de la peau. Aussi, on peut considérer le produit comme étant un antirides efficace. Pour cela, il faut appliquer une petite quantité de savon noir sur la peau tous les matins. Cela aura pour conséquence de réhydrater l’épiderme. Le résultat est visible en seulement quelques semaines. Il s’agit d’un produit naturel aussi, les risques pour la santé sont moindres. On peut donc l’utiliser sans avoir peu des effets secondaires. Une petite astuce très sympa, mettez le savon dans le frigo pour qu’il ne se dessèche pas.

Un produit 100 % écologique

Il faut rappeler que le savon noir est fabriqué à partir d’huiles et d’olives noires. D’ailleurs, ce sont ces derniers qui lui ont donné cette couleur un peu sombre. Il n’y a aucun produit chimique dans la composition de cet exfoliant. D’ailleurs, tout le monde peut l’utiliser sauf si on est allergique. À part ses vertus pour le soin de la peau, sachez aussi qu’il est un répulsif naturel pour les petits insectes. L’odeur de ce produit est douce, mais elle n’est pas appréciée par les nuisibles. Dans tous les cas, ce produit est extrêmement populaire et polyvalent. C’est pour cette raison que l’on conseille son utilisation.