Le salon est en principe le premier endroit que découvre tout invité qui rentre dans votre maison. Un tel espace qui doit servir de lieu d’accueil doit avoir la meilleure tenue et apparence possible. Vous et vos proches devez vous y sentir le plus à l’aise possible pour vous reposer, vous détendre et partager des moments de vie exceptionnels. Un salon doit être confortable, chaleureux et agréable à vivre, une ambiance tout cocooning et cosy. Voici quelques bonnes astuces déco pour vous aider à transformer votre salon en un nid douillet contemporain.

Optez pour un éclairage soyeux pour une ambiance chaleureuse

Il est connu de tous, la lumière joue fortement sur l’atmosphère de toute pièce. Le salon ne déroge pas à cette règle et peut profiter d’un éclairage doux pour avoir un relief bien cocooning. Il faut juste éviter de la lumière trop claire ou trop sombre, il faut savoir équilibrer les deux en trouvant le mix d’éclairage qui convient. L’objectif est d’aboutir à une ambiance feutrée qui met en avant votre salon. Ainsi, vous pouvez opter pour un choix alternatif entre des luminaires au plafond, des lampes de table et notamment des lampadaires.

Mettez le bois au cœur de votre déco

Le bois constitue un matériau très prisé pour la décoration intérieure de votre maison de ville Candiac notamment son aptitude à conférer une ambiance chaleureuse surtout grâce à son caractère intemporel. Il offre une diversité de déclinaisons que vous pouvez intégrer à votre salon. Le bois possède cette force de se laisser approprier, il est donc possible de le peindre, s’y faire passer du vernis pour le sublimer davantage ou même de le laisser tel quel tout naturel. Il est également possible de l’associer avec d’autres matériaux haut de gamme et tendance tels que le cuivre, le marbre et le laiton.

Ajoutez plus de tendances en repeignant vos murs

Dans la décoration, l’imagination n’a point de limites, les astuces pour un salon nid douillet contemporain ne manquent guère. Vous êtes libre d’opter pour une version soft ou une autre plus ouverte et chère. Une idée qui ne manque pas de tendance, c’est d’ajouter une touche de jouvence à vos murs de salon. Pour cela, pensez couleurs, pensez chaleur pour mettre en valeur votre salon. Peignez vos murs de salon avec des couleurs chics et chaudes comme le violet aux airs de noirs qui confèrera à votre salon une ambiance rayonnante et toute feutrée.

Privilégiez des coussins douillets pour un canapé confortable

Les coussins cosy adaptés à un canapé sont de véritables cures de confort pour votre salon. Si vous souhaitez intégralement un salon nid douillet, vous devez lui donner un habillement attirant avec des matières douces et chaudes tels que le coton, la laine, le velours. Et pour afficher un style personnel original, ajoutez plus de couleurs et plus de motifs. Pour cela, vous pouvez compter sur des motifs graphiques ainsi que des franges. Vos coussins unis seront parfaits et afficheront un style hautement contemporain.