L’évolution de la technologie au cours des dernières années a radicalement changé le visage du nautisme moderne. L’émergence des traceurs GPS a rendu la navigation plus sûre, sans problème et vaut la peine d’avoir l’un des meilleurs traceurs GPS pour les petits bateaux à bord.

L’unité peut-elle se connecter à un ordinateur?

Décider quelle meilleur traceur GPS marine acheter est une décision importante car les systèmes améliorent considérablement la sécurité de l’eau et la facilité de navigation. Les acheteurs peuvent obtenir des unités très basiques ou capables de tout faire sauf de diriger le bateau. Avant de magasiner, les plaisanciers doivent d’abord déterminer ce dont ils ont besoin à partir d’un GPS en tenant compte de plusieurs éléments.

Le meilleur traceur GPS enregistre des informations, telles que des itinéraires empruntés, des cartes ou des points de cheminement. De plus, des cartes supplémentaires peuvent parfois être téléchargées ou achetées. Pour accéder à des informations ou en ajouter davantage, le GPS doit pouvoir se connecter à un ordinateur via un cordon ou par un autre moyen.

Quelle est la taille de l’écran?

Un écran plus grand fait toute la différence pour pouvoir lire clairement les cartes et les coordonnées affichées à l’écran. Certains systèmes lisent même la disposition du fond de l’océan ou du lac, de sorte que les plaisanciers sachent où se trouvent tous les rochers et les zones peu profondes. Un écran plus grand permet de tout voir plus facilement.

L’unité a-t-elle un port d’antenne?

Un grand nombre d’unités GPS marines ont des antennes internes intégrées. Celles-ci sont plus compactes mais leur réception n’est pas aussi bonne. Soit vous recherchez une unité livrée avec une antenne externe, soit une autre qui possède un port d’antenne. La réception supplémentaire permet une cartographie et des prévisions météorologiques plus rapides et plus précises.

Shopping pour les unités GPS maritimes

Les unités GPS marines sont très complexes et le choix de fonctions est si complexe qu’il peut être difficile. Les grands magasins et les magasins de sport peuvent avoir différents modèles disponibles. Certains concessionnaires de bateaux peuvent avoir des unités GPS marines avancées, mais malheureusement, les concessionnaires sont rares. Cela pourrait nécessiter beaucoup de déplacements pour essayer de trouver un concessionnaire qui en propose.

L’unité est-elle portable?

Les unités sont disponibles en tant que récepteurs GPS portatifs ou plus grands. Cela apparaît immédiatement dans la description de l’article ou la publicité du produit, mais l’acheteur peut également vérifier les mesures.

Les modèles portables sont plus petits et plus compacts, ce qui les rend plus faciles à transporter. Certains fabricants fabriquent même des modèles portables. Bien que ceux-ci soient pratiques et sûrs, en raison de leur taille, les ordinateurs de poche ont des capacités de cartographie réduites ainsi qu’un petit écran.

Les récepteurs GPS sont plus grands avec plus de fonctionnalités et un écran plus grand. Un écran de 8 pouces peut indiquer clairement où se trouve le bateau et peut également accueillir d’autres applications, comme un détecteur de poisson. Ces unités sont toujours amovibles et peuvent être placées à l’intérieur d’un véhicule lorsqu’elles ne sont pas utilisées sur un bateau.

Que ce soit pour la pêche, une promenade relaxante ou de longs voyages à travers l’océan, un GPS marin est indispensable aux plaisanciers pour tracer des parcours précis, rester en sécurité ou se divertir un peu. Étant donné le grand nombre de produits disponibles à l’achat, il est important que les plaisanciers se familiarisent avec les différentes fonctionnalités disponibles et décident de ce qu’ils veulent avant de faire leurs achats.