Un dégât des eaux dans votre immeuble de l’arrondissement de Paris entraîne bien souvent des désagréments pour l’ensemble des habitants. Une fuite de gaz peut malheureusement avoir une issue dramatique comme l’actualité nous le rappelle régulièrement. Que vous soyez un professionnel ou un particulier autour du Sacré-Cœur sur la Butte Montmartre, faire vérifier périodiquement votre installation de plomberie par un plombier Paris est indispensable.

Les prestations d’un artisan plombier à Paris

Vous êtes boulanger à Marx-Dormoy, hôtelier à Pigalle ou propriétaire à Marcadet ou La Chapelle, voici les prestations que peut vous apporter un artisan plombier dans le Paris.

  • Installation de plomberie : de nombreux appartements du sont de type Haussmannien et ont donc maintenant près d’un siècle ; d’autres datent des années soixante. Même si la plomberie n’est plus d’origine, elle peut être malgré tout vétuste. Votre plombier Paris peut venir faire de recherches de fuites d’eau au niveau de la tuyauterie et de la robinetterie. Si votre installation est trop vieille, c’est alors l’occasion de vous offrir une salle de bain tout confort, des sanitaires flambants neufs ou une cuisine fonctionnelle par exemple.
  • Chaudière: votre plombier chauffagiste dans le installe et entretien votre chaudière à gaz ou chaudière électrique. Grâce au contrat d’entretien qu’il propose, vous bénéficier du changement des pièces défectueuses gratuitement. C’est la meilleure des garanties pour éviter une panne de chaudière ou une fuite de gaz. Il vérifie également l’ensemble de votre système de chauffage et de production d’eau chaude. Il règle et purge les radiateurs et détartre votre ballon d’eau chaude.
  • Assainissement : on fait souvent appel à un plombier suite à un engorgement de canalisation ou un WC bouché. Pour ne pas subir cette situation désagréable trop longtemps, voire pire, la faire subir à vos voisins ou vos clients, il vaut mieux faire appel à un plombier capable d’intervenir 7j/7 et 24h/24 et qui possède les outils de pompage adaptés. Si vous êtes restaurateur, penser à faire la vidange de votre bac à graisse régulièrement comme l’exige la loi.
  • Ramonage: les cheminées en état de fonctionnement ou les tuyaux d’évacuation des chaudières à gaz doivent être ramonés une ou deux fois par an, afin de ne pas risquer d’ D’ailleurs votre assurance demande un certificat de ramonage annuel établi par votre entreprise de plomberie à Paris .

Le devis plomberie de votre plombier Paris

Que vous ayez fait appel à un plombier dans le à Paris pour un dépannage d’urgence ou que vous ayez signé un contrat de maintenance avec lui, il doit établir un devis avant toute intervention. Celui-ci est délivré gratuitement et sans engagement. Un professionnel digne de ce nom, a tout intérêt à vous fidéliser. Le devis doit donc être au juste prix et les prestations doivent être de qualité, réalisées dans les règles de l’art. Vérifier tous les points du devis plomberie avant de le signer. Il doit être détaillé et indiquer le prix des pièces et de la main d’œuvre, le tarif soir, jour férié et week-end, ainsi que la TVA.