Vous avez besoin de cacher des documents, des objets de valeur ou qui ne doivent pas être vus chez vous ? Voici plusieurs idées d’endroits discrets et sûrs.

Le coffre-fort, le classique

Le coffre-fort vous garantit un rangement secret pour tout le reste de la famille si vous ne divulguez le code à personne. Il n’y a pas mieux, mais le problème est que la plupart des coffres sont de petite taille et n’effraie aucunement les voleurs. Au contraire, cela les attire.

Ils risquent de le prendre avec eux pour l’ouvrir plus loin. Il faut donc cacher son coffre fort et vous déplacez donc le problème en créant un autre.

Le garage, rarement regardé par le reste de la famille

Le garage ne fait rêver personne. Il finit souvent en pièce où l’on met tout le bazar dont on ne veut plus dans le logement. C’est une très bonne idée de cacher vos bijoux dans un vieux carton de vêtements que plus personne ne met et de prévenir votre famille de ne jamais jeter ces cartons sans votre permission.

Si des voleurs venaient à rentrer dans votre demeure en franchissant la barrière de sécurité, ils se consacreraient dans les parties qui sont les plus intéressantes pour eux et ignoreraient ces cartons mis de côté avec une inscription comme « Photos de vacances 1998 » ou « Vieux vêtements bébé ».

Votre table de chevet pour les objets de faible valeur

La chambre est la pièce la plus intime. Si les voleurs iront très vite dans cette pièce et qu’il ne faut pas donc mettre votre liasse de billets dans la commode, elle n’en reste pas moins une bonne idée pour les objets que vous souhaitez cacher à vos enfants.

Par exemple, cachez les objets de votre coffret coquin de St Valentin derrière vos anciens livres. Aucun proche ne viendra fouiner là-dedans.

Entre les vêtements

Les vêtements n’attirent guère. Les voleurs sont toujours à la recherche de coffrets à bijoux et autres rangements de valeur. Profitez de la pile de vos pulls pas chers pour y glisser votre réserve d’argent ou la parure qui appartenait à votre grand-mère.

Encore mieux, collez-les à l’intérieur du vêtement. Ainsi, s’ils jettent au sol les piles de vêtement, vos objets précieux resteront cachés.