Le maquillage permanent a pour objectif d’apporter quelques retouches sur certaines parties de votre visage, notamment les lèvres, les sourcils et les yeux. Le maquillage est censé embellir et esthétiser ces régions de votre visage. Comme son nom le suggère, les résultats sont permanents ou de longue durée. Il serait dommage d’obtenir de mauvais résultats au maquillage permanent, car votre beauté en subira les lourdes conséquences. Comment faire pour assurer la réussite de cette opération ?

Choisir le bon établissement

Pour la pratique du maquillage permanent, il arrive souvent que les résultats reflètent l’image de l’établissement où l’intervention a été réalisée. Il existe déjà de nombreux établissements qui proposent le maquillage permanent. Il est actuellement facile d’en trouver sur internet.

Pour choisir l’établissement idéal, vous pouvez déjà commencer par consulter les témoignages des personnes sur certains établissements en recherchant « maquillage permanent avis » ou autre mot-clé sur internet. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à demander les avis de personnes ayant déjà fait l’expérience du maquillage permanent. Le plus important de tous, ne succombez pas à la tentation des prestations à bas prix. Les prestations à prix bradés réservent souvent de mauvaises surprises. Une fois dans l’établissement, observez attentivement le cadre et l’ambiance. Il n’est jamais trop tard pour faire demi-tour. La pratique du maquillage permanent est régie par la loi qui impose des normes d’hygiène et de salubrité.

Prendre soin de votre maquillage

Le maquillage permanent peut durer jusqu’à 5 ans. Cependant, sa durabilité dépend également de l’hygiène, des habitudes et du style de vie menés après l’intervention. Pour que votre maquillage dure le plus longtemps possible, quelques soins et précautions s’imposent alors.

Après la dermopigmentation, vous pouvez vous offrir un kit de soin. L’utilisation d’un kit de soin aidera à atténuer les rougeurs et les gonflements, et sera d’une grande utilité pour la désinfection et la cicatrisation. Vous devrez également éviter les expositions au soleil (rayons UV), le chlore de la piscine, le sauna ou hammam et l’utilisation d’autres cosmétiques. La régénération intense de la peau au niveau du visage vous oblige à laisser de côté le peeling ou le gommage au risque de voir votre maquillage s’estomper rapidement. Une excellente hygiène de vie est également requise. Si vous rencontrez des rougeurs, hématomes, oedèmes, ecchymoses et des démangeaisons, ces inconvénients sont habituels et disparaissent au bout de quelques jours. Entretemps, vous devez faire attention à l’hygiène de vos mains afin de ne pas causer de dégâts au maquillage.