L’Iran est un des pays à privilégier pour les routards souhaitant vivre de vacances inédites dans de belles villes. En effet, cette contrée possède plusieurs métropoles à couper le souffle. Ces localités permettent aux estivants de voir des monuments remarquables et se dépayser. De plus, elles offrent aux globe-trotters la chance de s’adonner à diverses activités et vivre des aventures mémorables.

Tabriz, une municipalité captivante de la province de l’Azerbaïdjan oriental

Tabriz, anciennement connu sous le nom de Tauris, est une des métropoles à visiter en Iran comme sur ce site. Cette municipalité de près de 1 400 000 habitants est située au nord-ouest du pays. En se rendant dans cette localité, les routards ont la possibilité de voir le musée d’Azerbaïdjan. Cet édifice a été inauguré sous le règne du souverain Mohammad Reza Pahlavi. Il est dédié à l’archéologie et à l’histoire de cette région. Il abrite environ 4 500 objets de collections et 2 500 ouvrages. Mis à part cela, les fins gourmets ont la possibilité de savourer quelques spécialités de Tabriz. Parmi les plats incontournables, il y a l’ash, le koufteh Tabrizi et le dolma. Ce dernier est un légume fourré avec une farce à base de viande, de pois secs, d’oignon et d’épices. Par ailleurs, une escapade à Tabriz est une opportunité pour les estivants de voir la mosquée bleue.

La métropole de Téhéran, une grande ville fascinante et intrigante d’Iran

Téhéran, la capitale du territoire, est une des adresses à ne pas rater dans cette République islamique. Cette localité de près de 9 millions d’habitants est la plus grande ville du pays. Elle se trouve au pied des monts Elbourz, dans le nord de la contrée. En séjournant dans cette municipalité lors d’un voyage en Iran, les routards peuvent admirer le Borj-e Āzādi. Cette tour est un des symboles de Téhéran. Elle a été inaugurée en 1971 pour célébrer le 2 500e anniversaire de l’Empire perse. Elle abrite un musée qui contient diverses pièces de collection, dont une copie du cylindre de Cyrus. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se balader au jardin de pierre de Jamshidieh. Cet endroit est l’un des plus beaux et pittoresques espaces verts de cette ville. Il dispose de plusieurs attractions comme des restaurants et une maison de la culture.

La ville d’Ispahan, une métropole aux mille et une merveilles d’Iran

Ispahan est une des destinations à ne pas rater lors d’un voyage de découverte en Iran. Cette localité de près de 2 millions d’habitants est la troisième plus grande ville du pays. Elle fut la capitale de l’Empire perse sous la dynastie des Safavides. En visitant cette municipalité, les routards peuvent se balader à Meidān-e Emām. Cette place, aussi connue sous le nom de Naghsh-e Jahan, a été créée par le Chah Abbas Ier. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial depuis 1979. Elle est entourée par des monuments historiques fascinants tels que le palais Ali Qapu et la mosquée du Cheikh Lotfallah. Mis à part cela, les touristes ont la possibilité de voir le Pol-e Chahrestan. Cette structure est l’un des trois ponts les plus renommés d’Ispahan. Par ailleurs, une escapade dans cette ville est une occasion pour les estivants d’acheter des souvenirs au grand bazar d’Ispahan.