Un convertisseur numérique-analogique mobile. Ceux-ci ont une batterie intégrée et sont connectés entre les lecteurs audio mobiles et les écouteurs.

La chance qu’ils offrent un meilleur son est en tout cas très élevée. Parfois, ils sont eux-mêmes équipés d’un lecteur audio. Généralement, ils servent à la fois d’amplificateurs de casques et sont ainsi en mesure de fournir même des casques d’écoute de haute qualité et à haute impédance avec suffisamment de puissance.

Les écouteurs et les haut-parleurs fonctionnent avec des signaux analogiques.

La musique est généralement stockée sous forme numérique

aujourd’hui, sous forme de MP3 ou d’autres formats audio. Pour lire

cette musique au casque ou aux haut-parleurs, les signaux numériques doivent être convertis en analogique.

Le convertisseur numérique-analogique fait la différence

Dans les appareils courants, l’utilisation comme lecteur de musique n’est que l’un des nombreux.

C’est pourquoi, en règle générale, seuls des convertisseurs numériques-analogiques médiocres sont installés. La situation est similaire avec les lecteurs MP3 bon marché. Pour les lecteurs audio avec DAC de haute qualité, vous devez vous allonger un peu plus que d’habitude. La plupart du temps, ils sont également utilisables en tant que convertisseur externe numérique / analogique et amplificateur de casque.

Types de convertisseur numérique-analogique: fixe et mobile

Cela nous amène aux différences entre les convertisseurs numérique-analogique de haute qualité. Il y a des appareils fixes connectés au système hi-fi domestique. Un tel DAC, vous obtenez pour 99 euros, mais vous pouvez facilement créer près de 3 000 euros pour un convertisseur numérique-analogique fixe de haute qualité d’un fabricant renommé. Un convertisseur N / A fixe n’est utile que s’il offre réellement un meilleur son que le convertisseur de l’usine nationale. Celui-ci devrait généralement être équipé d’un meilleur DAC qu’un smartphone.

L’ajout de l’USB au dac audio portable signifie seulement que les signaux de la sortie USB sont exploités. C’est-à-dire « en tant qu’ordinateur et lecteur avec sortie USB en question ». Beyerdynamics fournit 3 câbles de connexion, le grand port USB-A pour ordinateurs, le port micro-USB pour appareils Androïde et le nouveau port USB-C pour les derniers smartphones, ordinateurs portables et tablettes.

Pourquoi un DAC supplémentaire?

En fait, chaque appareil capable de stocker et de lire de la musique sous forme numérique possède déjà un DAC intégré. Chaque smartphone, chaque lecteur audio et chaque tablette. Sinon, vous ne pourriez pas rendre la musique stockée audible.

Comment choisir Un bon dac?

Il faut toujours faire des écoutes pour voir si ses composants ajoutent de la coloration à la fréquence. La dynamique…qui peuvent être affectés ou non par un DAC.

Ce sont donc les goûts de chacun et chacune qui doivent primer pour choisir le dac audio qui le lui convient.