Dès que le soleil pointe son nez et que le thermomètre commence à grimper, il est temps de penser aux journées détentes et aux vacances au bord de la piscine ou sur des plages paradisiaques. Et c’est parti pour une nouvelle saison de bronzage et de farniente. Pour réussir à garder longtemps une peau luisante et bronzée, nous vous livrons les astuces beauté les plus efficaces, surtout en utilisant une huile particulière destinée à cet effet.

Non à l’exposition en permanence

Tout d’abord, avant de mettre les choses au clair concernant les instituts et les salons de bronzage. Il nous faut vous expliquer le phénomène en lui-même. Ce qui rend notre peau foncée en s’exposant au soleil est ce qu’on appelle le « tanin ». Elle est responsable de la pigmentation de la peau par la mélanine quand celle-ci est au contact des rayons du soleil. Mais, il faut savoir qu’au bout d’un certain temps, cette substance s’épuise et ne fait plus son effet. En résumé, en plus de l’utilisation de l’huile bronzante pour avoir un effet uni, il n’est pas nécessaire de dépasser une heure d’exposition tous les jours, surtout pour ceux qui ont une carnation plus claire.

Les produits incontournables à mettre avant de bronzer

Pour être toujours au top même sur les plages, il ne faut jamais se séparer de votre indispensable trousse de beauté. Dans celle-ci, il faudra qu’on retrouve tous ce dont vous aurez besoin pour parfaire votre bronzage au maximum. Parmi ceux-là, il y aura l’inévitable crème solaire, il faut qu’elle soit parfaitement adaptée à votre peau. Aussi, l’huile bronzante est le petit secret qui fera la différence sur votre peau, elle a le pouvoir d’unifier l’effet du soleil et donc de faire que le bronzage soit parfait. Elle vous donnera donc l’effet luisant qui est tellement désiré sur les plages. Avec l’association de ces deux produits, qu’il est important d’appliquer à chaque exposition, les souvenirs de vos vacances perdureront même à la rentrée. Le plus gros avantage de l’huile n’est pas d’accélérer l’effet bronzé sur la peau, mais plutôt de faire en sorte qu’elle dure plus longtemps. Par ailleurs, avant d’utiliser tous types de produits de bronzage, il est plus judicieux de demander les conseils d’un spécialiste.

Les différents accessoires de plage

De nos jours, les innovations ne cessent de nous étonner. Sur les plages, il nous arrive souvent de croiser de petits bijoux de technologie qui nous épatent et nous amuse en même temps. Il en est de même pour les astuces beauté. Si la sensation du sable dans les orteils est agréable pendant qu’on marche tout le long, il est extrêmement désagréable d’en retrouver sur notre serviette. En plus de cela, l’application de l’huile bronzante doit être faite confortablement sans avoir la sensation de picotement sur tout le corps à cause du sable. Il existe pour cela des solutions comme les transats, ils sont de plus en plus maniables et plus légers à transporter. Mais de nouveaux produits plus pratiques font aussi leur apparition sur les plages, comme le tapis anti-sable.