Pour une meilleure sécurité de votre maison, des astuces et méthodes ont été inventées. Que vous soyez présent ou pas, la sécurité de votre maison doit être assurée. Parmi ces appareils de surveillance, il y a le visiophone. Le visiophone qui n’est rien d’autre qu’un appareil installé chez vous, qui vous permet d’identifier votre visiteur et ainsi assurer la sécurité de votre maison. Un tel appareil ne doit donc être acheté sur un coup de tête. Pour vous aider à opter pour un bon visiophone, voici donc quelques critères.

Voici les critères de choix d’un visiophone

La taille de l’écran

L’écran le plus approprié est celui sous forme de diagonale. Ceux de 9 à 18cm sont assez pratiques et simple à utiliser.

Le nombre de fils

Généralement il y a deux fils entre le moteur et la platine de rue. Il y en a qui sont sans fil. Aussi vous verrez une inscription de 2+2 ou de 2+4 sur certains appareils, ce qui signifie que le code 2 indique le nombre de fils qui relient la platine au moniteur. Et le chiffre de la droite indique le nombre de fils à prévoir, afin de bien appréhender le contrôle d’accès.

La couleur

Ce critère est aussi important que les autres. Il y a certains modèles qui sont uniquement en blanc  noir, mais par contre, il y en a qui proposent une multitude de couleurs.

Le tactile

Il y a certains écrans qui fonctionnent comme les portables à écran tactile. Ceux la sont plus pratiques et depuis votre Smartphone Androïd, vous pouvez facilement accéder à la porte.

La qualité et la résolution de l’écran

A ce niveau, il faut voir si la qualité de l’image que projette l’appareil est bonne. Avec l’évolution de la technologie, il y a certains modèles blancs noirs qui offrent une image claire et net des visiteurs, ou qui font un bon enregistrement des l’extérieur. Alors un visiophone avec une résolution optimale d’image est conseillé.

Autres critères d’achat

Afin de bien voir les visiteurs qui sonnent à votre porte, la qualité de l’image de l’appareil doit être meilleure. Aussi opter pour un visiophone qui a plusieurs réglages, au niveau de l’image, du volume, et des sonneries. Ceux qui prennent en compte les empreintes digitales, ne sont pas à négliger. Opter aussi pour un visiophone qui filme et enregistre les scènes de l’extérieur, grâce à une carte SD qui lui est incorporée. Certains modèles vous permettent d’ouvrir la porte au visiteur, grâce une application via votre Smartphone. Il y a ceux qui sont équipés d’un code d’accès digital, qui permet aux visiteurs d’entrer chez vous, s’ils connaissent votre code, ainsi vous n’aurez plus besoin de vous déplacer ou de vous gêner pour ouvrir.

En fin si vous désirez opter pour un meilleur choix de visiophone, les avis bouche à oreilles comptent beaucoup. Voyez aussi sur le marché les modèles les plus consommés, de cette façon vous êtes sur de faire le bon choix. Ou encore confiez-vous à un professionnel en la matière : sur https://lefouineur.fr/visiophone/, vous pouvez dénicher les meilleurs visiophones sur le marché.