Les prestataires en serrurerie proposent des grilles tarifaires variées. Il appartient donc aux clients de demander des devis auprès de plusieurs artisans, puis de les comparer afin d’obtenir la meilleure offre et d’éviter des pièges. Voici le guide qui permet de trouver un serrurier compétent qui propose des tarifs acceptables.

La facture d’une intervention en serrurerie

Le prix d’une intervention en serrurerie diffère d’une entreprise à une autre, car il n’y a pas de baromètre fixe pour déterminer le coût d’une réalisation. Il peut doubler pour une même prestation. Certains artisans animés de mauvaises intentions en profitent pour abuser de nouveaux clients en leur proposant des tarifs exorbitants.

En règle générale, les serruriers fixent leurs tarifs en fonction de la nature de l’intervention, des difficultés techniques rencontrées, des frais de déplacement, pour ne citer que ces points. Le coût d’une intervention en journée pendant un jour ouvrable s’échelonne de 80 à 150€. Il peut aller jusqu’à 2 000€ pour les travaux réalisés pendant la nuit, le weekend et les jours fériés.

L’importance du devis en serrurerie

Beaucoup de personnes paniquent lorsque la clé se casse dans la serrure ou lorsque la porte est claquée. Ils se précipitent alors pour joindre un serrurier qui leur propose des tarifs élevés. En effet, les artisans sont libres de fixer leurs propres prix. Certains proposent des frais supplémentaires importants pour les interventions en urgence.

L’idéal, en cas de problème de serrure, est de comparer plusieurs devis afin de déceler la meilleure offre. Autrement dit, le devis permet d’éviter les prix prohibitifs et de connaitre le montant de la facture avant l’exécution de travaux,ce qui vous épargnerait des surprises désagréables.

En cas de problème de serrure, vous devez d’abord vous calmer et chercher un partenaire sérieux comme Antony Serrurerie pour bénéficier d’une prestation de bonne qualité à coût raisonnable.

Les arnaques

Les arnaqueurs sont omniprésents dans notre quotidien, en particulier sur internet et dans le paysage des interventions d’urgence. Certains artisans appliquent des tarifs excessifs lorsque le client n’a pas de connaissances en serrurerie. Ils justifient leurs actes par la complexité de serrures et des difficultés techniques quelconques. D’autres proposent souvent le remplacement de serrure en cas de porte claquée.

Pour éviter ces désagréments, vous devez avoir le maximum d’informations sur le serrurier avant de l’engager. Ce sont entre autres le tarif horaire de son intervention, les éventuels frais supplémentaires et les frais de déplacement.

Une autre solution est de contacter en premier recours son assureur en cas de perte de clé ou de porte claquée, car certaines assurances habitations couvrent en partie les dépenses afférentes au dépannage de serrure.

Comment éviter les pièges ?

Le respect de certaines précautions permet de trouver un serrurier sérieux qui applique des tarifs justes. Quelle que soit la nature de l’intervention, le client doit ftoujours demander un devis et éviter d’accorder du crédit aux déclarations orales de l’ouvrier.

Évitez de collaborer avec un prestataire qui veut ajuster son devis à la hausse par des justifications qui ne tiennent pas.