Investir dans la brique est un placement courant. Si l’affaire est rentable, elle n’échappe pas à une fluctuation de prix. Utilisé comme « monnaie universelle », l’or est par contre un bien valeureux. De nos jours, il figure parmi les investissements fiables et sécurisés pour renflouer votre capital. Ce guide vous permettra de mieux comprendre l’intérêt de ce type de placement.

Le métal jaune, une valeur de refuge

Depuis les crises économiques, investir dans l’immobilier est devenu un pari risqué. Faire une épargne n’est pas non plus une solution pérenne et fiable pour constituer un patrimoine. Avec la hausse du taux d’inflation, la valeur des monnaies fiduciaires est constamment revue à la baisse. Et, le système bancaire réserve parfois des surprises.

Pour échapper aux risques de dépréciation, le métal jaune est aujourd’hui « une valeur refuge » incontournable. D’ailleurs, son prix a augmenté à la suite de la révision du taux directeur de la FED. L’once d’or se négocie à 1 141 €, soit une hausse de 0,34 %. Sur le marché boursier, les spéculateurs restent positifs. Selon eux, le cours de l’or continuera à s’améliorer dans les années à venir. Ce qui représente une excellente opportunité pour investir dès maintenant dans le métal jaune.

Maison Française de l’or est un professionnel à privilégier pour l’achat d’or à Chambéry. Vous trouverez auprès de cet établissement une multitude d’ors physiques, à commencer par les pièces d’or jusqu’aux lingots d’or de 1 kg. Ce qui vous permettra aisément de choisir le produit qui correspond à votre budget.

L’or, un investissement fructueux

Vous êtes dirigeant d’entreprise ? Vous voulez diversifier vos placements ? L’or est un actif qui vous permettra d’augmenter votre capital. Grâce à sa dureté, il peut traverser le temps sans s’altérer. Avec la baisse du stock de produits aurifères mondial, sa valeur ne cesse d’augmenter.

Investir dans l’or est, de ce fait, une solution intéressante afin de fructifier vos affaires. D’ici quelques années, vous pourrez revendre vos métaux jaunes à un prix fort.

En cas de problèmes financiers, vous aurez même la possibilité d’honorer vos dettes grâce à vos placements d’or. Avec la hausse fulgurante de la demande sur le marché, vous n’aurez pas de difficulté à échanger vos pièces d’or en liquide.

Mais, ce qui est le plus intéressant, vous pourrez bénéficier d’une prime lors de la revente de vos métaux jaunes. Vous êtes propriétaire des pièces d’or « Souverains britanniques » ou « Napoléon » depuis plus de 20 ans ? Sachez que ces produits aurifères sont exonérés de TVA et de taxe de revente. Ce qui vous permettra d’augmenter vos gains lors de la revente.

Vous êtes convaincu d’investir dans l’or ? La Maison de l’or à Chambéry est un établissement fiable pour vous procurer de métaux jaunes. Des experts sont à votre écoute pour répondre à vos moindres questions. De plus, ils vous proposeront des produits de qualité. Certifiés « Good Delivery », les métaux jaunes se caractérisent par une pureté de plus de 995 millièmes.