Dans le monde professionnel moderne, les collaborateurs ont accès à de nombreuses plateformes et applications les aidant à mieux gérer leurs tâches quotidiennes et leur agenda. Office 365 est l’ultime solution pour organiser son travail. Ce produit de Microsoft regroupe plusieurs applications avec des fonctionnalités différentes caractérisées par une modernisation et une personnalisation présentées aux utilisateurs afin de mieux effectuer leur travail.

Qu’est ce que Microsoft Office 365, et pourquoi l’utiliser ?

Microsoft Office 365 fournit un ensemble complet d’outils et de services facilitant les tâches de communication et de gestion en interne. Il est à mentionner qu’aucune installation ou intégration initiale n’est requise, à l’exception d’une connexion Internet !

Microsoft Office 365 comprend plusieurs services en ligne, notamment Office Professionnel Plus, Exchange Online, SharePoint Online, Lync Online et une autre  version des produits d’Office, présentée sous le nom d’Office Web Apps.

Pour Microsoft, Office 365 intègre plusieurs solutions à savoir, Outlook : l’outil de messagerie, l’Office dont bien évidemment, Word, Excel, PowerPoint Skype et beaucoup d’autres applications.

Catalogue Office 365 : Principales applications !

Il est difficile de trouver aujourd’hui quelqu’un qui n’utilise pas les applications de Microsoft Office quotidiennement. Qu’il s’agisse d’Outlook pour la messagerie électronique, de Word pour la création et la modification de documents ou d’Excel pour l’analyse des données, ces plateformes dominent désormais la vie quotidienne du collaborateur moderne. Office Professionnel Plus comprend cependant beaucoup plus que ces vieux piliers, il inclut les applications suivantes :

  • Word : est utilisé pour le traitement de texte, la création et la modification de documents.
  • Excel : est utilisé pour l’analyse des données.
  • PowerPoint : est utilisé pour créer, animer et diffuser des présentations.
  • Outlook : application utilisée pour la messagerie électronique, les contacts, l’agenda et les réunions etc…
  • OneNote : application utilisée pour organiser des notes.
  • Publisher : application utilisée pour créer et partager des publications et des supports marketing, tels que des brochures, des newsletter, des cartes postales etc…
  • Access : application de base de données utilisée pour collecter, stocker et générer des rapports 
  • Lync : vous permet de vous connecter avec d’autres personnes en utilisant des fonctionnalités telles que la messagerie instantanée et la téléconférence, notamment le partage d’écran et les présentations partagées.

Il existe de nombreux produits et services parmi lesquels vous pouvez choisir. Votre choix va aider votre organisation à exploiter et à utiliser chaque produit en fonction des besoins de l’entreprise.