Imaginez avoir une carrière passionnante, prestigieuse et enrichissante en tant que propriétaire d’une galerie d’art et être payé pour sélectionner et vendre des œuvres d’art. Lorsque vous démarrez une galerie d’art, vous avez la liberté de faire vos propres choix et d’exprimer votre propre esprit créatif. Vous avez le luxe de vendre les oeuvres que vous voulez. Vous pouvez présenter le public aux artistes que vous admirez. Vous pouvez découvrir de nouveaux artistes passionnants. Vous pouvez même créer la vitrine idéale pour votre propre art si vous êtes vous-même un artiste.

En ouvrant votre propre galerie d’art, vous faites partie d’une culture riche et vous pouvez jouir d’une excellente réputation en tant que partie importante de votre communauté. Vous pouvez organiser des expositions dans votre galerie d’art et vos soirées d’ouverture peuvent être des événements intimes ou de grands galas auxquels participent des célébrités locales, nationales et internationales.

En plus de travailler avec des artistes célèbres et émergents, vous pouvez également travailler avec des clients fortunés. Beaucoup de gens de moyens fréquentent des galeries d’art privées pour ajouter à leurs collections d’art.

La maison galerie, une autre manière de vendre de l’art

En fait, plus de gens achètent de l’art aujourd’hui que jamais auparavant. Selon les données les plus récentes du recensement économique américain, les revenus annuels des marchands d’art ont augmenté de plus de 40% par rapport aux cinq années précédentes. Il est clair que les propriétaires de galeries d’art constituent un groupe de détaillants très prospère. Cependant, si vous souhaitez commencer votre rêve, vous pouvez certainement débuter en ouvrant votre maison galerie, le lieu où vous pourrez exposer les œuvres de nombreux artistes sans que vous ayez besoin de louer une galerie immense.

Pascal Robaglia, un précurseur dans le milieu de la galerie maison

Il faut certainement noter que Pascal Robaglia est l’un des galeristes qui a mis en vogue le milieu de la maison galerie en France. Grâce à son talent de vendeur et d’acheteur, ainsi que sa passion pour l’art, il s’est fait un nom dans le domaine. Actuellement, il est devenu l’un des galeristes les plus connus dans ce domaine et attire un grand nombre de collectionneurs à travers Pascal Robaglia Galerie.

Sa première galerie se trouvait dans son salon, dans son appartement de Neuilly. Les affaires ont prosporées et au pendant quelques temps, il s’est fait un nom dans le domaine. Aujourd’hui encore, il continue de faire la joie des personnes qui souhaitent s’offrir un œuvre d’art et qui souhaite être aiguillé dans son choix.

Pascal Robaglia est réputé dans la sphère de l’art et cela partout dans le monde. Cet homme d’affaires intransigeant est aussi connu pour son amour pour le sport, et c’est grâce à sa dextérité et sa volonté de réussite qu’il arrive au stade où il se trouve actuellement.