Déplacer toutes vos affaires d’un domicile à l’autre est une tâche très stressante. Si vous déplacez un grand piano, le stress peut augmenter. Cela est particulièrement vrai si votre piano est si gros que vous devez louer une grue et la faire passer par un deuxième, un troisième ou même un étage supérieur pour atteindre sa destination finale.

La première chose à déterminer est de savoir si vous pouvez louer une monte meuble pour soulever votre piano ou si vous avez besoin de louer une grue. Voici quelques informations qui vous aideront à déterminer la meilleure option pour votre situation spécifique.

À quelle hauteur avez-vous besoin de soulever le piano ?

 

La première chose à considérer est de savoir à quelle hauteur vous devez lever le piano pour le faire passer au balcon. Si vous vous rendez au deuxième étage, la location monte meuble Paris, fonctionnera probablement bien pour les pianos plus petits.

Si vous vous rendez au 4ème ou au 5ème étage ou si vous déplacez un grand piano à queue, optez pour la grue. Les grues peuvent fonctionner en toute sécurité à des altitudes plus élevées que les montes meubles. Une autre solution consisterait à utiliser un ascenseur hydraulique pour les sols supérieurs à un deuxième niveau.

Quel est le poids du piano ?

De manière générale, il existe une limite de poids sur ce que vous pouvez soulever physiquement jusqu’à un balcon au deuxième ou au troisième étage. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez un appareil de levage manuel, car vous êtes alors limité à la mesure de votre main-d’œuvre.

Mais la plupart des appareils de levage utilisent aujourd’hui des moteurs électriques pour lever et abaisser des objets à haute altitude. Vous êtes donc limité au poids maximal que le moteur peut supporter. Vous pouvez généralement trouver ces informations dans le manuel d’utilisation ou demander à un employé de la boutique de location d’équipement.

Les grues peuvent supporter des charges plus lourdes qu’un appareil de levage. Les grues peuvent également atteindre plus haut que les appareils de levage, et elles peuvent atteindre d’autres objets pouvant gêner l’utilisation d’un appareil de levage.

Lorsque vous soulevez un piano lourd, vous souhaitez prendre toutes les mesures nécessaires pour que le déménagement soit effectué en toute sécurité, afin d’éviter d’endommager le piano, de blesser ceux qui déménagent et d’endommager les biens environnants.

Vous déplacez plus d’un piano ?

 

Certains propriétaires possèdent plus d’un piano, surtout s’il y a plus d’un membre de la famille qui joue de cet instrument. Lorsque vous déplacez un piano, songez à la façon dont il va être emballé et protégé pendant le déménagement. La plupart des entreprises de déménagement facturent des frais pour chaque article soulevé et peuvent également utiliser des frais de matériaux pour chaque article, car le volume supplémentaire augmente le poids de chaque article soulevé.

Si vous tenez compte de ces éléments et comparez le coût total de la location d’une grue sans avoir à payer de frais par article ni de matériel, vous économiserez de l’argent. Pour éviter les coûts supplémentaires élevés, demandez un devis déménagement France pour avoir une idée sur les frais que vous allez payer.

La décision finale est à vous. Mais cet article devrait vous aider à déterminer ce qui convient le mieux à votre situation: un monte meuble ou une grue. Vous pouvez louer les deux dans votre magasin de location d’équipement de construction.

Attendez-vous à un coût total d’environ 750 euros pour déplacer votre piano localement dans votre nouvelle maison. Ensuite, la location de la grue pourrait atteindre 1 000 euros. Si vous voulez une assurance, cela représentera environ 5 à 10 euros par tranche de 1 000 euros.

Si vous avez des questions sur la location d’une grue ou d’un monte-meuble, pour déplacer votre piano, contactez alors des sociétés de déménagement spécialisées. Les experts seront heureux de vous aider.