Dans la plupart des maisons, les drains de cuisine et de salle de bain sont raccordés dans un égout principal qui manipule les eaux usées dans toute la maison. Là où la cuisine et la salle de bain se connectent à la même branche de la canalisation d’égout, une obstruction accumule l’eau par le point le plus bas, comme le drainage de pluie.

Les drains de cuisine fournis avec des déchiqueteurs génèrent davantage de déchets solides dans le réseau de drainage que les drains de douche, mais les drains de salles de bain contribuent également aux obstructions.

Embouteillages

Si l’eau de l’évacuation de la cuisine s’accumule dans la douche et dans les autres appareils de plomberie de la maison, le branchement de la canalisation d’égout ne dessert que les deux environnements où le colmatage est présent. Passez la tarière à travers le drain de douche, vous devez nettoyer la ligne.

Si nécessaire, la tarière peut passer à travers les pièges en S, mais le fait de déconnecter le piège en S situé sous la douche vous permet d’avoir accès au tuyau de drainage. Selon les plombiers nuit paris, les nettoyeurs de drains améliorent le drainage mais ne permettent souvent pas de dégager les confitures. Faire couler les drains avec l’eau dans les deux sens permet de ne pas nuire à la confiture.

Évents

Si l’eau courante dans l’évier de la cuisine provoque l’égorgement de l’évacuation de la salle de bain, la confiture peut être dans la ventilation. Pour le dégorgement canalisation toilette Paris 17 correctement, le système d’égout a besoin d’une entrée d’air ouverte.

Certains réseaux de drainage comprennent une grande ventilation pour la canalisation d’égout et une petite ventilation pour les autres drains de la maison. Les deux évents traversent les murs intérieurs et le plafond.

Lorsqu’un évent est bouché par de la terre, les drains fonctionnent lentement et l’eau et l’air passent par d’autres pièges à soufre dans la maison. Les bas niveaux d’eau dans ces pièges peuvent permettre au gaz contenu dans les égouts d’entrer dans la maison.

Nettoyer les bouches d’aération

Les égouts fonctionnent également bien avec les évents, poussant l’obstruction dans le système de drainage où les eaux usées entraînent les déchets. La neige et les odeurs peuvent obstruer les bouches d’aération si elles sont ensevelies sous une neige épaisse. Les drains qui montent dans les greniers ont besoin de protection contre le gel.

Les éléments d’isolation avec lesquels les tuyaux sont enroulés empêchent le gel de l’intérieur des tuyaux. Les gaz chauds évacués par le système d’égout maintiennent les tuyaux dégivrés. Si des conditions météorologiques extrêmes gèlent et ferment le bec, le fait de chauffer le grenier à l’aide d’un chauffage électrique élimine souvent l’embâcle sans risque de travail sur un toit enneigé.

Problèmes de cuisine

Des habitudes négligentes dans la cuisine peuvent créer des problèmes de drainage partout dans la maison. L’utilisation excessive du ramasse-miettes et le déversement des déchets graisseux dans les égouts de cuisine peuvent recouvrir les drains d’une épaisse couche de graisse et de déchets.

Au fur et à mesure que les ouvertures de drainage se rétrécissent, la formation de savon et de bourrages de cheveux devient plus fréquente. Placer les déchets à travers le drain peut également surcharger le système septique et obstruer le drain.

Les traitements biologiques peuvent réduire l’accumulation de graisse, mais pour garder les drains libres, ramassez les déchets pour les jeter à la poubelle au lieu de les jeter dans les égouts. Conservez la graisse résiduelle dans une canette vide et dans un double sac pour la jeter.