Vous avez absolument besoin d’installer des lampes dans votre environnement de travail. Et le mieux est d’opter pour des luminaires conçus pour le bureau. Avec ces solutions, un éclairage parfait sera réalisé de sorte à vous garantir un bon confort visuel. En plus d’apporter de la lumière, ces lampes de bureau participeront à la décoration de l’espace. Dans le commerce, vous trouverez plusieurs modèles de lampe de bureau. Vous risquez donc d’avoir du mal à choisir des fabrications qui répondent à vos besoins. Pour vous aider dans le cadre de cette démarche, voici quelques paramètres que vous gagnez à prendre en compte.

Se pencher sur le style de la lampe

Il est important de se pencher sur le style lors du choix d’une lampe de bureau. C’est un paramètre qui tient particulièrement à cœur aux adeptes de décoration. En général, les gens ont une préférence pour une lampe de bureau dotée d’un bras articulé que vous pouvez trouver sur Lampesenligne. Car c’est un modèle qui s’adapte à tous les besoins. Si vous placez une telle lampe dans votre bureau, vous aurez la possibilité de régler facilement sa hauteur et le sens du flux lumineux. Il existe des lampes dites asymétriques qui conviennent parfaitement au travail de bureau du fait de leur capacité à limiter les reflets de la lumière sur l’écran de l’ordinateur.

Réfléchir sur le type d’ampoule

Lors du choix de votre lampe de bureau, faites attention à l’ampoule de celle-ci. Plusieurs solutions sont proposées à cet effet, dont des ampoules halogènes, incandescentes, fluorescentes et LED. Actuellement, les LED connaissent une bonne cote de popularité et sont la bienvenue dans les bureaux. Il s’agit surtout d’ampoules économiques. Toutefois, les autres types d’ampoules peuvent être préférés. Mais quel que soit votre choix, assurez-vous que la norme européenne NF EN 12464-1 est respectée. Celle-ci recommande un éclairage jusqu’à 500 Lux pour un professionnel qui travaille sur son ordinateur dans son bureau. Quant à la médecine du travail, elle conseille d’utiliser des lampes de bureau qui émettent entre 2700 et 3000 kelvin  afin de bénéficier d’un éclairage ergonomique, d’une lumière qui est assez proche de celle de la nature, mais qui n’est pas supérieure en clarté. Pour votre lampe de bureau, optez pour un éclairage chaud, mais pas trop blanc.

Penser au nombre de sources lumineuses à mettre en place

Dans votre bureau, vous pouvez mettre en place plusieurs sources de production de lumière afin de créer une meilleure harmonie d’éclairage. Il est mieux de procéder ainsi que de mettre un seul luminaire puissant pour l’éclairage de la pièce. La luminosité serait agressive. Et puis une partie de la pièce peut être dans le noir, ce qui aura pour désavantage de fatiguer rapidement les yeux. Le conseil à suivre est de prévoir au minimum deux luminaires dans votre bureau. Il y en aura un pour réaliser un éclairage direct et un autre pour un éclairage indirect. Vous pouvez en ajouter d’autres en fonction du volume de la pièce. Avec par exemple un lampadaire placé directement sur le bureau et d’autres types de luminaires ailleurs, votre espace de travail sera bien éclairé.