Instrument de survie ou juste un moyen d’éclairage aux cas où vous en aurez besoin. Les lampes torches sont des équipements indispensables pour tout un chacun. Pour la simple et unique raison que ce sont des outils qui peuvent vous donner la lumière nécessaire lors de vos promenades nocturnes. Maintenant vous allez me demander pourquoi je fais cette petite description de la nécessité d’acheter une lampe torche. J’ai introduit les lampes torches de cette manière pour que vous sachiez qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous aurez besoin d’un tel appareil en votre possession. 

Et oui, les torches ne sont pas encore dépassées et il existe maintenant des modèles LED, tactique et bien d’autres que vous devez savoir. Surtout si vous comptez en acheter et c’est ce que j’espère ! ☺C’est pour cela que je vous ai écrit ce petit article. Maintenant les lampes torches ont plusieurs modèles. Donc pour ne pas vous perdre et acheter une torche qui ne correspond même pas à votre attente. Je vous donne quelques petites astuces que vous pouvez voir dans les prochains paragraphes. 



Torche à batterie ou à pile 

 

Et oui, la technologie est vraiment impressionnante. Maintenant, vous pouvez aussi avoir des lampes torches à batterie comme votre téléphone ou votre iPod. Cependant, avant d’acheter ce type de torche, je vous conseille de vérifier si sa batterie est rechargeable ou pas. Pourquoi ? C’est plutôt une question d’économie. Voyez-vous les torches qui ne sont pas rechargeables peuvent avoir une durée de vie assez longue, cependant lorsque la batterie de celle-ci est vide, il n’y plus rien à faire. Contrairement aux modèles rechargeables que vous pouvez recharger à tout moment. 

À part cela, je vous conseille aussi de voir l’autonomie de la batterie. Il faut que celle-ci ait suffisamment d’énergie pour que vous puissiez finir toutes les choses que vous aviez prévues avant que la lampe cède. Pour cela, vous devez vous renseigner sur la puissance de la batterie. 

Pour ceux qui aiment les outils classiques comme moi, ils peuvent très bien se satisfaire de l’ancienne lampe torche à pile. Cependant, je tiens encore à vous avertir, les torches ont aussi fait quelques évolutions et il existe maintenant plusieurs modèles. Donc ne prenez totalement votre temps avant de choisir un modèle de torche. 

 

Prix d’une lampe torche 

 

Avant de vous parler des différents modèles de lampes torches que vous pouvez trouver dans le marché. J’aimerais vous montrer les différents types de prix de ces lampes torches. En général, vous devez dépenser entre 20 euros à 50 euros pour acquérir une meilleure lampe torche. Cette différence de prix se trouve dans les petits plus des torches pour en savoir plus sur les différentes lampes torches vous pouvez visiter tomsguide.fr.

Il y a certains modèles sont conçus, non seulement pour permettre à une personne de s’éclairer dans la nuit. Mais aussi pour qu’il puisse se défendre au cas où il serait agressé. Je vais vous parler des différents types de torches dans le prochain paragraphe, mais pour l’instant, j’aimerais que nous nous concentrions sur les le prix des lampes torches. À part leur fonction supplémentaire, la différence de prix de ces lampes est due aux différentes capacités des lampes. Il y a par exemple, certains modèles qui peut tenir pendant des jours tandis que l’autonomie des autres lampes n’atteindront pas plus de quelques heures.  SI vous voulez découvrir d’autres astuces interessantes n’hésitez pas à lire cet article .

 

Différents types de torche 

Avant de finir avec cet article, je vais vous présenter quelques modèles ainsi vous pouvez savoir la meilleure lampe torche qu’il vous faut. 

— Lampe à manivelle : ce type de lampe est mon préféré. Avec celui-ci vous n’aurez pas besoin d’un chargeur ou de piles. L’électricité utilisée est fournie par le fait que vous tournez la petite manivelle qui se trouve à l’extrémité de la lampe. Votre effort physique sera transformé en énergie électrique. C’est comme si vous faisiez un peu de magie. Cependant, la lumière projetée est un peu faible par rapport à celle des autres lampes torches. 

— Lampe torche standard : ce sont les modèles standards que nous connaissons. Ils sont très pratiques et peuvent très bien se mettre dans la poche ou dans un sac à dos. Ils sont idéaux pour une utilisation à la maison. 

— Lampe torche frontale : si vous aimez l’aventure ou que vous n’aimez tout simplement pas vous encombrer avec les lampes torches alors ce modèle est fait pour vous. Ce type de lampe torche est spécialement conçu pour les personnes qui occupent certaines fonctions spéciales [ouvrier dans les chantiers, dans les mines, etc.]. Cependant, ils peuvent aussi être utilisés par les personnes qui font des activités sportives et autres.

— Lampe torche tactique : ce type de lampe torche est plus spécialisé que les lampes torches frontales, ils sont parfois utilisés par les forces de l’ordre. Cependant il y a des modèles plus adaptés pour les civils. Ces modèles se spécifient par le fait qu’il possède des tasers ou peuvent donner des lumières qui seront capables d’aveugle pendant un petit laps de temps.