Les offres de prêts entre particuliers ne cessent d’augmenter jusqu’à maintenant. Ce secteur est florissant étant donné que les banques elles aussi proposent des offres dont les intérêts sont souvent exorbitants. Les particuliers à faible revenus ne peuvent donc pas accéder aux propositions des banquiers et se tournent vers les offres entre particuliers. Toutefois, l’inconvénient est assez conséquent puisque les arnaques n’en manquent pas non plus. Voici quelques conseils à tenir compte avec prudence. Faire un prêt entre particuliers demande votre vigilance !

Se baser sur des sites fiables

Un des sites le plus recommandés pour pouvoir souscrire à un prêt entre particuliers est le https://www.123pretentreparticulier.org/. Pour avoir de l’argent rapide, cette enseigne vous offre de nombreux avantages. Il met un outil facile et pratique dans le but de pouvoir comparer la meilleure offre de crédit entre particuliers. Son simulateur vous aide aussi à trouver une offre à meilleurs taux. La simulation dans ce site est totalement gratuite et sans engagement.

Bien vérifier les informations du site

Une fois que vous tombez sur un site proposant une offre de prêt entre particuliers, la vérification s’impose. De nombreux points vous permettent de détecter qu’un site est fiable ou non. Ne vous précipitez pas sur les offres alléchantes que vous découvrez à première vue à travers les publicités. Restez sur vos gardes et ne vous limitez pas tout simplement à avoir des informations sur le numéro de téléphone ou l’adresse mail. Plusieurs particuliers ont été déjà arnaqués en se fiant à ces derniers renseignements et en envoyant des frais de dossier qui n’ont pas eu de suite. L’immatriculation de la plateforme est un point important à savoir. Les prêteurs à qui il faut faire confiance sont ceux qui passent par des plateformes spécialisées. Elles sont agréées par l’Autorité de contrôle prudentiel et de régulation. Elles sont aussi immatriculées au registre ORIAS en termes d’intermédiaire en financement participatif.

Connaître les règles du prêt entre particuliers

Diverses règles sont à respecter lorsque vous souhaitez souscrire à un prêt entre particuliers. Les essentielles constituent :

–              La règle sur le taux d’intérêt : celui-ci ne doit pas excéder le taux d’usure correspondant au seuil défini par la loi

–              La règle sur le montant du prêt : le contrat de prêt écrit est obligatoire lorsque le montant prêté s’élève à 760 euros. Aussi, un prêt à ce montant demande aussi une déclaration aux impôts.

–              Le droit de l’emprunteur : celui est à même de déduire le montant du prêt contracté sur sa déclaration d’impôt de solidarité sur la fortune.

Prêt entre particuliers : Younited Crédit est fiable !

Étant un organisme de crédit fiable Younited Crédit ne cesse de satisfaire ses clients tout en leur proposant une offre de financement répondant à leurs besoins. Elle est agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de régulation et immatriculée au registre ORIAS. Son rôle est d’être l’intermédiaire entre le particulier prêteur et le particulier emprunteur. Son équipe de professionnels ne cesse d’assister tout client désireux de se lancer dans le prêt entre particuliers.