L’élégance est le mot clé pour désigner un espace de douche qui allie le côté pratique du nettoyage à un goût esthétique raffiné, en créant un jeu de transparences qui rend la salle de bain raffinée et moderne.

Douche ouverte dans la salle de bain

Qu’il s’agisse de la salle de bain de votre maison ou de la salle de bain d’un hôtel, l’espace douche est celui qui a connu différentes évolutions ces dernières années. L’une d’elles est la transformation d’un espace « fermé » d’une cabine de douche ou d’un rideau en un espace ouvert.

Le terme « douche ouverte » ou « douche à l’italienne   » est défini comme un  » espace de douche qui n’est pas complètement fermé ». En bref, contrairement à une cabine de douche traditionnelle, conçue pour avoir 4 murs autour et pour que l’eau ne sorte pas de la douche, dans ce cas, l’un des côtés est libre.

Dans la douche ouverte, il fait plus froid !

En raison du phénomène de convection, l’air plus froid pénètre dans l’espace de la douche où il fait plus chaud et le corps est touché par ce mouvement léger mais gênant de l’air. L’eau pour la douche sort à une température de 36/37 degrés contre environ 22/25 degrés dans le reste de la salle de bain.

C’est pourquoi il est normal que des petits tirants se produisent.
Si vous souhaitez faire l’expérience de ce phénomène, laissez simplement la porte de votre douche ouverte actuelle et vous pourrez facilement réaliser la différence entre prendre une douche dans un espace ouvert ou fermé.

Ce problème peut être résolu avec des solutions de conception telles que la création d’un mur radiant à l’intérieur de la cabine de douche ou l’insertion d’un radiateur par un plombier pas cher dans l’espace de la douche. Alors que les nébuliseurs ne sont pas utiles.

Dans la douche ouverte, l’eau sort !

Un dimensionnement correct du mur de verre devrait pouvoir protéger des fuites d’eau, mais certains croquis pourraient toutefois apparaître.
Pour cette raison, il est important : que le sol de la salle de bain ne soit pas en bois (le parquet et l’humidité ne concordent pas) et peignez les murs avec un produit résistant à l’humidité. Si non vous aurez besoin d’une recherche de fuite d’eau Neuilly-sur-Marne fréquente.

La douche ouverte nécessite de grands espaces !

S’il est vrai qu’une douche à l’italienne  peut être installée dans n’importe quelle salle de bain, il  est également vrai que, pour être correctement dimensionnée et pour éviter les problèmes mentionnés ci-dessus, il est important qu’elle présente des dimensions importantes. À notre avis, une douche ouverte ne devrait jamais être inférieure à 160 cm de long et 80 cm de large.

Certes, une grande salle de bain peut facilement prendre une douche de ces tailles, mais pour les petites salles de bain, il est bon de penser à la cabine de douche classique.

La cabine de douche est-elle utilisée tous les jours ? Combien de fois ?

En fait, il sera utilisé plusieurs fois et nettoyé plusieurs fois. Cela signifie qu’il est toujours préférable d’éviter les produits difficiles à nettoyer, à moins que ce ne soit une douche pour la maison de la plage ou la troisième salle de bains. Le nettoyage, en plus d’être important pour l’hygiène, est également essentiel pour la durabilité de votre douche.

De la même manière, le verre dépoli, au lieu du verre transparent, sera une bonne idée si nous aimons avoir de nombreux produits dans la douche et ne pas toujours commander.