Avant de commencer avec le guide, j’aimerais vous donner quelques indices qui vous encourageront sûrement à utiliser cette méthode, pour en savoir plus cliquez ici.

 

1 – Ce n’est pas une technique automatique. Ce n’est pas une méthode pour obtenir automatiquement des followers, puisque vous décidez toujours quels profils vous allez suivre.

 

2 – C’est une méthode 100% gratuite. Vous pourrez appliquer cette technique totalement gratuitement, puisque tous les outils que vous utiliserez auront une version totalement gratuite.

 

3 – Vous obtenez des suiveurs de qualité. Si votre but est d’obtenir des milliers d’adeptes et que l’engagement est pratiquement nul, ce n’est pas votre méthode, mais si vous cherchez à vous développer avec des adeptes de qualité et très actifs sur Twitter, alors dans ce cas vous êtes avant la méthode la plus rapide pour augmenter votre liste des adeptes.

 

Vous décidez toujours quels utilisateurs vous suivez ou cessez de suivre, et tout cela d’une manière très simple et facile.

 

4 – N’achetez pas d’adeptes. Avoir une méthode aussi simple et rapide d’obtenir des adeptes n’a aucun sens de les acheter. De plus, ces adeptes interagiront avec vous, contrairement à ceux que vous pourriez acheter.

 

Vous avez probablement déjà lu beaucoup d’articles sur la façon d’avoir des followers sur Twitter, alors qu’est-ce qu’il y a de si spécial dans celui-ci ? Parce que ça marche vraiment ! Ça a marché pour moi et je veux te montrer comment ça peut marcher pour toi aussi.

 

Depuis que j’ai publié le billet original en anglais, beaucoup de gens m’ont dit qu’il fonctionnait très bien et maintenant je le partage en espagnol pour que vous puissiez l’essayer aussi.

 

Quand j’ai écrit le post, j’avais 7500 followers (vous pouvez confirmer qu’ils sont tous de vrais followers ici), j’étais aussi sur 267 listes (quand j’ai commencé j’avais seulement 30) et mon Klout est passé de 50 à 65.

 

Donc ce que je vous dis n’est pas un piège ou une ruse, ça a vraiment marché et vous n’allez pas perdre au plus 15 minutes par jour avec cette technique.

 

Quand j’ai commencé avec cette méthode, ce que je voulais, c’était d’avoir un public plus large, mais un VRAI public. Je voulais être suivi par des gens qui s’intéressaient vraiment à mes tweets et qui avaient les mêmes intérêts que moi. Je n’ai pas l’ambition d’avoir des adeptes qui ne font aucune sorte d’interaction juste pour faire croire qu’il est bon d’avoir un bon nombre d’adeptes. J’ai fait quelques recherches sur la façon d’augmenter mon audience et j’ai trouvé cet outil appelé Tweepi. Je vais vous montrer comment vous pouvez l’utiliser pour gagner des adeptes pertinents et augmenter votre présence sur Twitter.

 

Une des très bonnes choses, c’est que non seulement vous allez avoir des adeptes, mais vous allez aussi commencer à suivre des gens que vous allez vraiment vous intéresser à suivre. Votre réseautage sur Twitter va donc commencer à mieux fonctionner.

 

Cela signifie que si vous partagez vos messages sur Twitter, ils commenceront à atteindre un public intéressé et plus large. vous pouvez suivre un grand nombre de personnes en très peu de secondes.

 

Vous pouvez voir la courbe de croissance des adeptes au fil du temps. J’ai mon compte Twitter depuis juillet 2009 mais je ne l’ai utilisé qu’à partir de septembre 2014 (c’est absurde, je sais). J’ai commencé à gagner des adeptes juste pour le contenu que j’ai publié et pour quelques réseaux en ligne et hors ligne. Mais le grand changement est venu quand j’ai découvert cet outil. Au début, je ne l’utilisais que quelques fois par semaine, mais je suis devenu accro et j’ai commencé à l’utiliser tous les jours et c’est pourquoi il y a un grand changement dans la courbe de croissance.

 

 

 

suivre de l’évolution sur twitter

 

Avec plus d’adeptes, j’ai commencé à avoir plus d’engagement, plus d’impressions, plus de visites sur mon profil, plus de mentions et plus de tweets liés à mon profil comme vous pouvez le voir dans cette image prise de Twitter Analytics des 28 derniers jours.

Mais commençons par l’essentiel. Quelques éléments à connaître avant d’utiliser cet outil, sinon vous n’en tirerez pas le meilleur parti.

 

La première chose que vous devez vous demander, c’est quel est votre objectif sur Twitter ?

 

Pourquoi voulez-vous que plus de gens vous suivent sur Twitter et quel genre de personnes voulez-vous suivre ?

 

Par exemple, dans mon cas, je veux suivre les gens qui sont en quelque sorte liés aux réseaux sociaux, SEO, SEM, Marketing de contenu et blogs. C’est ce que je fais dans la vie et c’est pourquoi je veux apprendre le plus des gens qui font la même chose que moi. J’aime aussi suivre des gens qui ont d’autres intérêts comme la photographie, le design, l’architecture et le tourisme entre autres.

 

Pour les personnes ayant les mêmes intérêts que vous, vous devez vous assurer que cette information se trouve dans votre profil. Les gens prennent deux secondes (au plus) pour lire votre biographie lorsque vous suivez quelqu’un, alors assurez-vous de mettre des informations pertinentes pour leur donner envie de vous suivre. N’hésitez pas à découvrir notre autre article sur le sujet