Pour qu’un voyage s’effectue dans de meilleures conditions, il faut préalablement le planifier. Prendre toutes les dispositions nécessaires et faire des prévisions pour votre assurance. Ainsi, ceci est applicable pour tout motif de voyage. Que ce soit pour vos vacances, pour du tourisme, pour une activité…, sur la Réunion, il faut d’abord se préparer d’avance. Pour vous aider à effectuer à bien votre voyage sur la réunion, nous vous proposons notre guide dans cet article. Pour le temps d’une balade en montagne au piton de la fournaise profitez du beau paysage

 

Quand voyager sur la Réunion ?

Quand vous êtes étranger et que vous voulez voyager, il est important de porter attention sur le climat et les saisons de la ville étrangère. Tous les pays n’ont pas les mêmes climats ni les mêmes durées de saison. Donc, si vous préférez les périodes ensoleillées ou non, consulter le guide sur le climat de la réunion.

Toutefois, voici quelques précisions sur la température réunionnaise. Pendant la saison sèche, le soleil est ardent. La température varie entre 25 °C et 33 ° C. Alors, si vous êtes allergique aux périodes ensoleillées, la période de novembre à avril n’est pas propice pour vous. Par contre, entre mai et octobre, c’est la saison des pluies. La température oscille entre 12 °C à 26 ° C. Mais les cyclones sont fréquents à cette période-là.

 

 Quel moyen de transport prendre ?

 La Réunion est une île située sur l’océan indien à l’ouest du Madagascar. Les moyens des déplacements qui s’offrent à vous sont les bateaux et les avions. Mais pour arriver vite à destination, nous vous suggérons les moyens de transport aériens. C’est d’ailleurs le moyen le plus emprunté, surtout par ceux qui quittent les pays lointains.

Cependant, les prix de ces compagnies de transport varient d’un à l’autre. Consultez donc le site de diverses compagnies et comparez le rapport qualité/prix. Le plus capital est de prévoir un budget important. 

 

Que faire sur l’ile de Réunion ?

L’ile de Réunion attire de milliers de touristes chaque année. Alors, si vous êtes touriste ou non, vous y êtes venus pour autre motif, ne manquez pas de faire un tour dans ces beaux lieux. Par exemple, le Saint-Denis, la côte Ouest et Est sous le vent, les cirques avec sa belle chute d’eau, les hautes plaines… 

L’ile de Réunion est une belle petite terre encerclée d’eau regorgeant de nombreux sites merveilleux. Si ces lieux vous excitent à visiter, n’hésitez pas à suivre ce guide de voyage avant de faire un tour.

Vous pourrez découvrir les magnifiques tunnels de lave de la réunion pour en savoir plus n’hésitez pas à découvrir tunnelsdelave.fr