La e-cig est aujourd’hui un matériel qui n’est plus autant marginalisée. En plus d’être disponible dans les lieux publics ainsi que dans plusieurs commerces, elle prend progressivement sa place ne tant que produit du quotidien de la population. En gros, on entend de bonnes choses à propos de la vape, mais aussi des mauvaises. Donc, que peut-on dire de la vape ? S’agit-il d’un dispositif à la hauteur des différents avantages qu’il promet ?

La vape est une nouvelle façon de fumer et qui est, selon les dire moins nocives que son homologue classique. Et dans l’hexagone, la vapoteuse est connue comme étant l’appareil parfait pour se sevrer du tabac, accompagné de goût plaisant, mais aussi plus économique. Donc, la e-cigarette peut-elle vraiment apporter tous ces avantages ? Le point sur les dispositifs de vape.

La e-cigarette ou fumer différemment

Quand on regarde un dispositif de vape de plus près, ce dernier s’apparente réellement au fait de fumer. Et même si la vapoteuse est aujourd’hui assez controversée, son succès aujourd’hui reste incontestable en tant qu’alternative de tabac. D’ailleurs, ce n’est pas moins de deux millions de fumeurs qui ont pu arrêter la cigarette classique grâce à elle. Cependant, cette similarité entre la vapoteuse et la cigarette classique ne se limite qu’à la forme. La cigarette électronique peut répliquer l’acte de fumer et le goût de la cigarette classique avec l’aide d’un astucieux système.

En effet, la vapoteuse dispose d’un mécanisme qui permet la production de vapeur. Une résistance va chauffer le liquide de vape contenue à l’intérieur du réservoir. C’est de cette manière que de la vapeur va être produite sans qu’il y ait combustion. Elle est sans odeur pour les personnes aux alentours de soi mais reste parfumée pour son utilisateur. D’ailleurs, pour évoquer cette nouvelle manière de fumer, le mot « vapoter » est désormais utilisé. Et par sa particularité d’être électrique, la e-cig permet même une vape qui soit davantage personnalisée. C’est-à-dire que le vapoteur peut modifier son matériel de sorte à restituer les sensations qu’il souhaite. Mais avant de pouvoir s’aventurer dans une telle utilisation, il faut avant tout comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique ainsi que les différents accessoires indispensables à cet effet.

La cigarette électronique : le mode d’emploi

Comme nous venons de le dire, la e-cigarette est similaire à la cigarette classique. Néanmoins, cette ressemble ne se limite qu’au niveau du goût et de la forme. Sans entrer dans des détails techniques assez complexes, la vapoteuse est constituée d’une batterie, d’une résistance, d’un embout buccal, d’un réservoir pour contenir le liquide à vapoter, d’un capteur ainsi que d’un régulateur de chaleur. Et pour l’utiliser, il faut appuyer sur un bouton qui va activer la chauffe de la résistance. Cette dernière va chauffer le liquide à vapoter qui va produire de la vapeur qui va être inhalée.

C’est de cette manière que la généralité des cigarettes électroniques fonctionne. Mais pour une utilisation plus avancée, il reste possible d’utiliser des matériels de vape qui sont modifiables. Ces derniers permettent d’obtenir une vape mieux personnalisée comme la possibilité d’utiliser son dispositif de vape toute une journée. Mais pour ce faire, une résistance et un réservoir adéquats doivent être installés. Une fois que vous êtes adepte de la vape, il ne vous faudra pas longtemps pour adopter ce type de consommation.

Le choix du matériel, très important

On peut tenir une e-cigarette de la même manière que l’on tient une cigarette ordinaire. D’ailleurs, il existe même des modèles de cigarette électronique qui ressemble trait pour trait à son homologue classique. Cependant, ces types de vapoteuses ne servent que pour les essais. Elles ne sont pas recommandées pour une véritable consommation. En effet, il faut savoir qu’il existe une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur. Et pour commencer la vape dans le but de l’adopter, on vous recommande les kits tout-en-un avec lesquels il est possible d’évoluer et de développer sa consommation de vapoteuse. Aussi, c’est le type de cigarette électronique qui convient aux anciens fumeurs en raison de leur forme tubulaire ou Pod et de leur simplicité d’utilisation.

L’e-liquide et son importance

Parmi les composants de la cigarette électronique, l’E.-liquide occupe une place particulière. En effet, c’est ce liquide qui donne le goût à la vapoteuse avec l’aide des arômes qu’elle contient. Aussi, C’est grâce à elle que le goût de la vapoteuse ressemblera à celle de la cigarette électronique. Au moment de commencer la vape, il est conseillé de se tourner vers les liquides de cigarettes électroniques qui sont similaires à la cigarette classique. De cette manière, l’adoption de la vape se fera avec moins de difficulté. En choisissant ce parfum, c’est également comme si on n’a pas changé de consommation.

La vape est-elle une solution nocive ?

La cigarette électronique est aujourd’hui considérée comme étant un outil de sevrage tabagique très efficace comme sur ce site. Donc, contrairement à ce que les médias prétendent, la vape est loin d’être nocive. Au contraire, avec la vapoteuse, il est possible d’adopter une consommation plus saine grâce à sa possibilité de créer soi-même son propre liquide de vape. En effet, les commerces de vape commercialisent des bases pour e-liquide qui contiennent très peu de nicotines, voire même qui en sont dépourvus. En utilisant ces e-liquides préfabriqués, le sevrage se fait avec plus de douceur. En bref, la cigarette électronique reste le meilleur moyen pour arrêter de fumer et c’est le meilleur outil pour le faire.

Acheter votre premier dispositif de vape, où se tourner ?

Quand on commence la e-cigarette, il est souvent difficile de s’y trouver avec les multitudes de matériels possibles qui sont proposés. Et encore moins lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur magasin dans lequel on pourra acheter notre matériel de vape. Heureusement, acheter son matériel de vape est aujourd’hui plus simple. Il suffit de se tourner vers les boutiques en ligne qui proposent des cigarettes électroniques qui conviennent aux débutants. C’est le cas de Vapostore qui est une plateforme de commande de matériel e-cig en ligne. La cigarette électronique idéale pour vous vous est proposée par Vapostore. Donc, n’hésitez plus à vous lancer dans la vape si vous souhaitez effectuer un sevrage tabagique ou si vous souhaitez moins dépenser pour votre consommation de tabac.