Se débarrasser définitivement du tabac est le rêve de toute personne qui souhaite surmonter son addiction. Il existe plusieurs méthodes pour arrêter de fumer, mais avez-vous essayé l’hypnose ?

Venons découvrir ensemble cette nouvelle tendance de thérapie.

C’est quoi l’hypnose ?

Lors d’une séance d’hypnose, l’hypnothérapeute utilise des techniques verbales, visuelles et corporelles afin d’atteindre un état modifié de conscience entre la veille et le sommeil. Une fois votre état de conscience est modifié, le thérapeute peut alors accéder à votre inconscient.

Trouver un bon hypnothérapeute

La décision d’arrêter la cigarette est là, mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Pas de souci, vous pouvez  faire appel à un hypnothérapeute et prendre un rendez-vous. Soyez vigilant dans votre choix, car il y a les bons et les mauvais médecins.

L’idéal est de méfier au bouche-à-oreille pour trouver un hypnothérapeute compétent. N’hésitez pas à demander l’aide de votre entourage ; amis, proches, ou membre de la famille, peut-être quelqu’un vous dirigera vers la bonne adresse.

Sinon, allez sur le net et tapez comme mot clé « hypnose pour arrêter de fumer » et vous aurez dans quelques secondes un nombre assez important de médecins qui pratiquent ce métier.

Arrêter de fumer, comment ?

Procéder à l’hypnose pour arrêter de fumer, c’est devenu possible !  Grâce à des techniques très précises, l’hypnothérapeute agit sur les habitudes de son patient afin de les modifier. En conséquence, le patient pourra contrôler ses émotions de frustration et ainsi que tous les éventuels symptômes de manque du tabac.

Il existe également une autre méthode qui consiste à dégoûter entièrement le patient du goût du tabac, de sorte que lorsqu’il mettra sa cigarette entre ses lèvres, il la refusera immédiatement.

Les bénéfices d’arrêter la cigarette sur la santé

Vous souhaitez  boycotter immédiatement cigarette mais vous avez peur de ne pas arriver à le faire ? Pensez alors aux bienfaits du sevrage tabagique sur votre santé à court  ou long terme.

Arrêter de fumer présente des avantages immédiats et à long terme pour votre santé. Dès le premier jour, vous allez remarquer des changements sur votre santé ; la pression sanguine s’apaise, la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié, et les bronches se relâchent et vous vous respirez mieux qu’auparavant !

Après un mois de l’arrêt de fumer, vous allez constater que votre peau se désintoxique des effets de la cigarette. Ainsi, vos dents redeviennent plus blanches et l’haleine plus agréable.

Cinq ans après la dernière cigarette, le risque du cancer du poumon diminue de presque de moitié dans votre corps. Et dans dix ans après l’arrêt, votre espérance de vie redevient identique à celle des personnes qui n’ont jamais fumé.

Arrêter cette mauvaise habitude, vous permet d’éviter les risques de dépression. Selon des études effectuées, arrêter de fumer améliore l’humeur et le stress, donc moins d’anxiété et de déprime.

Comment se déroule la séance d’hypnose ?

Pour obtenir de bons résultats et se débarrasser définitivement de la cigarette, la décision d’arrêt de fumer doit être volontaire.

Si vous êtes pressé par votre famille ou vos proches, soyez sûre que  vous n’allez pas avoir de bons résultats.

En général, le traitement du tabagisme par l’hypnose, ne nécessite que deux séances. Durant la première séance, le patient doit se sentir en sécurité pour qu’il puisse faire confiance au thérapeute, et lui parler ainsi de ses peurs et de son point de vue sur le sujet d’arrêt de fumer.

Normalement une séance d’hypnose est suffisante. En cas de difficultés, le thérapeute vous propose des séances de soutien pour améliorer les résultats.

Alors qu’attendez-vous pour l’essayer !