Vous pouvez réparer la plupart des réparations de plomberie domestiques et même mettre à jour les appareils de plomberie avec seulement quelques outils spéciaux et un peu de graisse pour coude. Le travail n’est pas difficile physiquement.

Oserez-vous avec la plomberie?

En ce qui concerne l’entretien de la maison, la plomberie est une exigence courante. Mais pour la plupart des utilisateurs à la maison, l’embauche d’un plombier d’une urgence Plombier Paris 15, même un travail simple, coûte généralement un peu cher.

En conséquence, la plupart des propriétaires effectuent généralement ces petits travaux de plomberie eux-mêmes, ne serait-ce que pour économiser de l’argent. Cependant, un projet de plomberie peut facilement mener à une catastrophe s’il n’est pas effectué correctement.

Au fil du temps, il finira par faire appel aux services de débouchage évier Paris 15 et aura perdu son temps et son argent. Alors, quelles sont les erreurs de plomberie les plus courantes qui peuvent être évitées?

Choix de tuyau incorrect

Il s’agit généralement d’une erreur très courante, du mauvais choix du tuyau et de la mauvaise mesure de la surface. La zone d’installation du nouveau tuyau doit être mesurée avec précision. Il ne faut en aucun cas exercer trop de force lors de la jonction du nouveau tuyau, car ils pourraient être endommagés.

Les tuyaux ne sont pas correctement nivelés

Surtout, lors de l’installation de nouveaux tuyaux dans les salles de bains et les éviers, s’ils ne sont pas correctement nivelés, ils peuvent à l’avenir entraîner des fuites d’eau, vous devez donc faire appel à un plombier et en augmenter le coût.

Mauvaise connexion entre les tuyaux

Facilement, presque tout le monde peut couvrir les petits travaux de plomberie à domicile, mais assurez-vous que les joints ne sont pas desserrés, cela posera sûrement un problème à l’avenir. Utilisez du ruban de téflon, très utilisé par les professionnels de la plomberie.

Utilisation excessive de nettoyeur de drains

Le cure-pipe est un produit chimique très réactif et son utilisation excessive peut avoir de profonds effets secondaires dans les égouts.
Lorsqu’ils sont utilisés correctement et en quantités correctes, les produits chimiques ne posent aucun problème sérieux, mais leur utilisation excessive causera de graves dommages à votre système de drainage ou de plomberie.

Les tuyaux se coincent

Enfin, un autre problème très courant est que nous subissons une sorte de confiture dans la douche, dans la baignoire ou dans le lavabo.

Pour résoudre les embouteillages, il est préférable de:

Évitez de jeter les déchets dans les égouts. Effectuer un nettoyage régulier des tuyaux avec un produit pour plongeur.

Une fois que le bourrage a déjà eu lieu, nous avons plusieurs façons de le résoudre. D’une part, nous pouvons opter pour les débloqueurs mécaniques, une solution non toxique qui va de la sucette classique aux débloqueurs à air comprimé. D’autre part, il existe des débloqueurs chimiques, très efficaces, mais également plus nocifs pour les canalisations et, par conséquent, nous devrons les utiliser avec précaution.

Utiliser des nettoyants de drain comme premier choix

Le moyen le plus simple de retirer les sabots des éviers de cuisine et de salle de bain consiste à utiliser un outil de nettoyage pour serpents ou barbelés. Ou alors, enlevez simplement le piège en P et enlevez le sabot. Mais trop de bricoleurs prennent d’abord le nettoyant pour drain de liquide et ils versent bien plus que la quantité recommandée. C’est une erreur, car le nettoyant à évacuation de liquide n’est pas le meilleur choix et n’est certainement pas meilleur non plus. En fait, le nettoyant de drain liquide peut créer plus de problèmes qu’il n’en résout.