Un flyer est un tract ou un mini affiche publicitaire distribué dans des endroits de passage à un public le plus large. Le principal objectif de ce type de publicité est de faire de la promotion sur un produit, un service ou une élection. Les entreprises qui optent pour ce type d’objet publicitaire arrivent à se faire connaître plus rapidement.

Les objectifs du flyer

Les flyers font parties des Objets publicitaires  ayant pour but de faire de la publicité pour un événement à venir ou un produit à vendre. Leur principe est simple à savoir on les distribue aux passants. Ils permettent la proximité étant donné qu’ils offrent une information sans délai. Ils permettent aussi d’affiner la population à cibler. Ensuite, le flyer sert à informer les personnes intéressées de connaître le lieu, la date et l’heure de l’évènement mais aussi de pouvoir contacter  l’entreprise.

On distribue les flyers de différentes manières entre autres de la main à la main, dans les boîtes à lettres ou sur les parebrises.

Conseils à prendre en compte dans la distribution de flyers

Dans une opération de distribution de flyers, il s’agit de capter l’attention des passants et de marquer les esprits. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de déterminer une offre pertinente et claire. Puis, on propose le projet de communication de manière précise tout en faisant passer un message clair, simple et convainquant au public.

Par ailleurs, les flyers sont des prospectus contenant des campagnes publicitaires pour informer les personnes dans les rues de l’existence d’une entreprise ainsi que ses activités professionnelles. Ils servent également de spot publicitaire pour convaincre les lecteurs de la qualité d’un produit ou d’une prestation de service. Si on veut donc réussir une campagne publicitaire à partir de flyers, il vaut mieux bien imprimer ces derniers pour qu’ils soient tape à l’œil et esthétiquement attirants. Ceux-ci permettent d’attirer la curiosité des passants. Actuellement, de nombreuses entreprises détournent des objets du quotidien ou des éléments du paysage afin de créer la surprise et le décalage. Enfin, il faut bien choisir un bon timing en fonction du produit à présenter.

Comment créer un flyer efficace ?

Pour créer un flyer efficace, il faut prendre en compte certains conseils. Tout d’abord, il faut bien choisir le format pour l’impression. On a le choix entre différents formats et un nombre de volets allant de un à trois. Les plus couramment utilisés sont le format A5 et la carte postale .Ces deux formats sont les plus appréciés car ils permettent une distribution facile et un rangement facile, tout en offrant une surface d’impression conséquente. Puis, il faut mettre un message clair, précis et direct mais de phrases trop longues. Les mots doivent être compréhensibles par tous en rapport avec l’activité de l’entreprise ou de l’association.

Par ailleurs, la typographie doit aussi être adaptée au message transmis. Pour les couleurs, il est conseillé d’utiliser au moins trois afin de rester cohérent. Enfin, le flyer doit contenir les renseignements nécessaires concernant l’identité visuelle et les coordonnées entre autres le logo de l’entreprise, les couleurs, nom et prénom si nécessaire, numéro de téléphone, adresse mail de contact et adresse du site Internet comme sur ce site .