Les conditions météorologiques doivent être prises en compte dans de nombreux aspects de la vie, même lorsque vous devez choisir le type de véhicule que vous utiliserez. Des conditions climatiques défavorables, en particulier des températures extrêmes, peuvent affecter la gamme de véhicules électriques, un des problèmes qui inquiète les conducteurs de ces véhicules. Mais il existe de nombreuses expériences qui prouvent que la VE est parfait pour un hiver rigoureux ou un été chaud. Bien sûr, il y a toujours des astuces qui vous aident à améliorer la gamme.

Les températures élevées ou basses affectent-elles l’autonomie du véhicule?

Oui, il est clair depuis longtemps que cela affecte les voitures à moteur à combustion en raison de l’utilisation de systèmes de chauffage et de climatisation. Évidemment, cela se produit également avec les véhicules électriques et les conducteurs sont plus inquiets à cause du rang d’anxiété, l’une des principales préoccupations des conducteurs de véhicules électriques. Cela s’améliore toutefois avec les piles et le rang de la VE.

Selon certaines études, les systèmes de climatisation et de chauffage produisent le même effet en ce qui concerne la perte de la gamme, mais cette gamme est un peu meilleure par temps chaud, car le moteur électrique fonctionne plus efficacement. En outre, il existe quelques recommandations pour améliorer la gamme. Certaines d’entre elles sont évidentes, comme se garer dans un espace clos ou à l’ombre en été pour conserver la bonne température.

Une autre recommandation consiste à utiliser des dispositifs ou des outils de préchauffage ou de pré-refroidissement que la plupart de ces véhicules ont. Alors après la location vsp paris et pour commencer votre voyage avec une température confortable en utilisant n’importe quelle alimentation par batterie, lancez le système d’alimentation avant de débrancher votre chargeur. Une fois la voiture refroidie, maintenez le réglage bas ou utilisez le ventilateur pour maximiser la durée de vie de la batterie.

Conduire efficacement

Il est possible d’adopter des stratégies de conduite efficaces, toujours recommandables, mais d’autant plus lorsque nous souhaitons préserver la batterie et pouvoir conduire plus longtemps en utilisant des systèmes de refroidissement ou de chauffage. Voici quelques recommandations:

Accélération et freinage: Une accélération et un freinage en douceur vous permettront de tirer le meilleur parti d’une batterie de votre propre voiture électrique ou celle d’une location vsp paris. En outre, rouler avec le pied de l’accélérateur permet au freinage par récupération de recharger votre batterie.

Évitez les vitesses élevées: les vitesses élevées déchargent la batterie à des vitesses beaucoup plus rapides que les vitesses basses. La batterie dure plus longtemps dans les zones urbaines que sur les autoroutes.

Utilisation stéréo: dans une voiture à essence, le moteur propulse le véhicule, mais dans un modèle enfichable, la batterie alimente le moteur, la chaîne stéréo et toutes les autres fonctions nécessitant de l’énergie. Lorsque la température est particulièrement élevée ou basse, la batterie en souffre davantage, c’est pourquoi il est important de préserver l’énergie, par exemple, lors de l’utilisation de la radio.

Paramètres ECO: les fabricants de véhicules électriques et hybrides plug-in aident les conducteurs à définir des paramètres ECO limitant la puissance de sortie. Vous sentirez moins de punch lorsque vous accélérerez au sol, mais cela aidera certainement à empêcher une batterie de se décharger plus rapidement qu’elle ne le devrait.

Véhicule électrique, une voiture d’hiver parfaite

Au-delà de la réduction de la gamme, un fait qui devient moins important avec les progrès technologiques et les meilleures batteries, un expert explique dans un article que, selon son expérience, les véhicules électriques constituent un excellent choix en tant que voitures d’hiver.

Les moteurs électriques rendent également la transmission intégrale plus simple, abordable et efficace, de sorte que nous pouvons nous attendre à voir plus de voitures à traction intégrale à l’avenir. Ce sont quelques-uns des avantages expliqués dans l’article.