Lorsqu’on travaille debout, sur une surface de travail trop basse ou trop haute, on est obligé d’adopter une mauvaise posture. Sur une longue période, cela peut nuire à notre santé. Étant donné que la taille moyenne de la personne augmente constamment, il s’avère utile d’adapter la hauteur de la surface de travail de la cuisine aux besoins de l’utilisateur. En outre, cela conduit à un travail plus confortable.

Distance minimale entre l’extracteur et la table de cuisson

En fonction de la hauteur du plan de travail et de la zone de cuisson intégrée, la distance à la hotte est mesurée. À cette fin, les fabricants et le plombier pas cher ont généralement une distance minimale à respecter afin d’éviter tout risque d’incendie et de détérioration des composants sensibles.

Les distances minimales recommandées par les fabricants sont généralement comprises entre 45 et 65 cm, de la plaque de la cuisinière au bord inférieur de la hotte. Les distances minimales sont indiquées dans le manuel de la hotte ou peuvent être facilement demandées au fabricant. La distance minimale ne doit en aucun cas être dépassée.

Hotte aspirante et table de cuisson – faites attention aux dimensions

La table de cuisson et le capot doivent s’harmoniser. La hotte aspirante correspondante doit être sélectionnée uniquement lorsque le type et la taille de la table de cuisson sont fixés. Pour les plaques froides telles.  L’induction de la vapeur est facilement transportée latéralement vers l’extérieur. Dans tous les cas, le capot devrait être plus large que la table de cuisson.

Avec les tables de cuisson chaudes et les tables de cuisson à gaz, la vapeur monte très rapidement et de manière presque invisible en raison du support thermique élevé. C’est pourquoi les hottes peuvent être conçues dans la même largeur que la table de cuisson. La distance recommandée entre le capot et la table de cuisson est comprise entre 65 et 75 centimètres. Surtout lorsque vous utilisez des plaques de cuisson à gaz, il ne faut pas encombrer 65 cm.

Plus la hotte est élevée au-dessus de la zone de cuisson, plus le surplomb est important. Une distance supérieure à 90 centimètres entre hotte et table de cuisson doit être évitée. La largeur minimale de la hotte aspirante, à une distance maximale de 75 centimètres de la table de cuisson, doit être au moins aussi large que celle des plaques de cuisson installées dessous. Pour neutraliser les courants d’air latéraux, il est logique que la hotte ait un surnageant latéral à la surface de cuisson.

Utilisation et entretien de la hotte de cuisine

Pour que votre hotte reste en bonne santé et l’utilise de la manière la plus correcte, allumez-la une minute avant de commencer à cuire afin de créer un flux d’air constant qui capte immédiatement les vapeurs de cuisson. Ensuite, éteignez la hotte cinq minutes après la fin de la cuisson pour achever l’aspiration. Lors de l’entretien de la hotte, les filtres anti-graisse sont également nettoyés tous les trois mois, comme le dégorgement de Canalisation d’une façon régulière. En ce qui concerne le nettoyage, vous devez faire attention: les capots en acier doivent être lavés avec du savon neutre et un chiffon doux, puis rincés et séchés à l’aide de détergents non agressifs.

Enfin, il est important dans la cuisine quotidienne que la hotte aspirante du système de ventilation dynamique soit mise en service par l’utilisateur avant le début du processus de cuisson et pas seulement lorsque la cuisine est déjà chargée en gazon de cuisson! Une fois le processus de cuisson terminé, une roulette est nécessaire pour assurer une ventilation adéquate de la cuisine.