Lorsque vous clôturez votre propriété, il faut évidemment installer une clôture, mais il faut aussi penser au genre de portail que vous allez poser afin de créer une entrée véhicule à votre terrain.
De nombreux portails sont aujourd’hui proposés, notamment en aluminium au vu de ses nombreuses propriétés.
Si vous possédez une villa moderne, il vous faut évidemment un portail qui soit en accord avec ce style et même si l’aluminium est ce qui se fait de plus moderne, certains portails sont si populaires qu’ils ne sont plus aussi intéressants aujourd’hui.
Quel genre de portail est-il possible donc d’utiliser afin de donner une touche supplémentaire de moderne et de design à votre propriété ?
Cet article va déterminer quel est le genre de portail précisément qui se démarque afin de répondre à cette attente de modernité.

Choisir une ouverture coulissante pour votre portail
LA première chose à faire lorsque vous achetez un portail aluminium est de se demander qu’elle ouverture vous allez choisir.


En effet, vous pouvez opter pour de nombreuses ouvertures dont les deux plus populaires sont l’ouverture de type battant et l’ouverture de type coulissant.
Parmi ces deux solutions il faut savoir que l’ouverture de type coulissant donne un rendu plus moderne et donc plus en accord avec ce que nous recherchons ici, il est donc conseiller d’opter pour ce type là d’ouverture afin de donner un aspect moderne à votre portail.
Attention toutefois il est parfois impossible de placer un portail coulissant à son entrée, car un refoulement important est nécessaire à son ouverture.
Pensez donc à vous assurer que votre maison dispose du refoulement nécessaire à votre portail avant toute chose.

Choisir un portail qui se distingue par son modernisme

Une fois le genre d’ouverture du portail sélectionnée, il convient donc de s’attarder au modèle du portail lui-même.
Comme nous le savons, le portail en aluminium est ce qui se fait de plus moderne à ce jour, cependant nombreux sont les propriétaires qui optent pour le même modèle, ce qui lui fait perdre tout son charme si vous souhaitez vous démarquer.
La solution est donc d’opter pour des portails en aluminium avec une touche supplémentaire de design, ici vous pouvez voir que le portail est ici en aluminium avec un aspect bois auquel s’ajoutent des grilles perforées.
Ce portail alu bois est design, il se démarque des autres genres de modèles sans aucun doute !
De plus, il bénéficie des avantages de l’aluminium et de la beauté du bois sans ses contraintes, c’est donc un portail qui ne nécessite aucun entretien.

Des accessoires modernes pour votre portail

Afin de finaliser votre réalisation et de la rendre le plus moderne possible, il convient d’utiliser toutes sortes d’accessoires qui vont avec le standing de ces portails designs.
Pour cela rassurez-vous il ne manque pas d’accessoires utiles :
-La motorisation du portail pour permettre une ouverture et fermeture sans sortir de votre véhicule comme sur ce site.
-L’ajout d’un interphone ou d’un visiophone pour entre et voir devant votre portail, et même ouvrir votre portail en un clic.
-Placer une sirène d’ouverture pour signaler lorsque votre portail est en mouvement.
-Ou pleins d’autres gadgets comme la bague pour poignée de moto permettant d’ouvrir votre portail facilement.
En conclusion, un portail design est un portail qui demande de nombreux choix, l’ouverture, les matériaux, les accessoires, n’hésitez donc pas à demander conseil à votre clôturiste afin de faire le meilleur choix pour votre maison.