Si en été vous avez trop chaud et en hiver trop froid, c’est peut-être parce que votre maison est mal isolée. Au lieu d’investir dans une climatisation ou pousser le chauffage à fond, investir dans une bonne isolation reste la meilleure solution. Les soucis d’ordre thermique sont un gouffre pour votre budget, vos factures énergétiques augmentent tous les ans. Pour réaliser de vraies économies et retrouver un confort de vie, il est préférable de traiter le problème à la base. Pas convaincu ? Voici sept bonnes raison d’isoler votre maison.

« Confort et économies », devise de l’isolation

  1. Réaliser des économies sur ses factures

Une isolation thermique efficace supprime les déperditions énergétiques et les ponts thermiques. Plus besoin de lutter, été comme hiver, pour conserver une température supportable. Avec une bonne isolation thermique, votre confort n’est pas tributaire des aléas de la météo. Une bonne isolation vous permet de diviser par trois vos consommations en énergie. Terminés les excès de chauffage alors que vous ne vous sentez même pas au chaud !

  1. Pour éliminer l’humidité

Il n’y a rien de plus désagréable, et nocif, que les traces d’humidité laissées sur les murs, sous les fenêtres, dans les recoins ou dans les pièces d’eau. Les tâches de moisissure, en plus d’apporter un effet complètement inesthétique à votre intérieur, diffusent également de mauvaises odeurs. Les produits traitant existent mais ne règlent pas le problème à la base. Seule une bonne isolation supprimera une bonne fois pour tous les problèmes d’humidité.

  1. Un confort de vie

Les travaux en isolation thermique vous apportent un vrai confort dans votre quotidien. Les températures restent stables toute l’année à l’intérieur, dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez enfin les contrôler et apporter. Finies les ambiances surchauffées ou humides dans les chambres des enfants et, avec un peu de chance, envolés les rhumes aussi !

L’isolation, un investissement d’avenir

  1. Pour réduire les nuisances sonores

L’isolation thermique sert aussi l’isolation phonique. C’est le cas notamment avec la rénovation des fenêtres, des portes et des ouvertures en générale. En plus de vous assurer un confort thermique, vos nouveaux ouvrants vous préservent des nuisances acoustiques.

  1. Profiter des aides financières

Crédit d’impôt, isolation à 1 €, éco-prêt, TVA réduite, en fonction de votre situation financière, vous pouvez bénéficier d’aides mises en place par le gouvernement. Prenez le temps de vous renseigner, voire de vous faire accompagner par l’entreprise en isolation que vous comptez solliciter.

  1. Donner de la valeur à votre bien

Le diagnostic de performance énergétique est indispensable à la vente de votre maison. Si les performances thermiques de votre maison sont bonnes, votre maison a plus de chances de séduire les acheteurs. Les travaux sont réalisés, les ouvertures refaites et les économies d’énergie ne sont pas à prouver.

  1. Gagner une pièce supplémentaire

Les combles d’une maison sont souvent une horreur en termes de déperdition de chaleur. Les réaménager, et donc les isoler, vous permet non seulement de revoir l’efficacité énergétique de votre maison, mais aussi de transformer ces combles en une nouvelle pièce: bureau, chambre, dressing, les possibilités ne manquent pas pour exploiter ce nouvel espace.

Les travaux d’isolation thermique représentent un gros investissement. Mais les économies d’énergie réalisées compensent et la plus-value apporter sur la maison offre un retour sur investissement dans lequel le vendeur se retrouve gagnant. Pour votre confort et vos économies comme sur ce site, n’hésitez plus à déplacer un professionnel de l’isolation pour étudier le cas de votre maison.