Dans le domaine de l’événementiel mais aussi des affaires, il est important de se démarquer des autres pour entretenir son image de marque. Il faut sans cesse trouver des concepts innovants pour attirer de nouveaux clients et de nouveaux collaborateurs. Pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs institutionnels plus facilement, une nouvelle tendance a fait son apparition : les ballons éclairants. De quoi s’agit-il exactement ?

Description d’un ballon éclairant

Le ballon éclairant est un dispositif lumineux qui peut avoir de nombreuses utilisations. En gros, il s’agit d’un ballon doté d’un système d’éclairage à l’intérieur. Destiné à un usage intérieur et extérieur, ce type de ballon publicitaire est souvent suspendu. On l’utilise aussi bien en tant qu’élément décoratif que fonctionnel.

Ces ballons permettent d’éclairer de très grandes surfaces. C’est pourquoi on les utilise dans différents événements comme les expositions et les salons. Ils sont aussi idéaux pour un éclairage de chantier et apportent plus de confort aux travailleurs de nuit. De plus, il en existe différents types, mais dans tous les cas, ils possèdent de nombreux avantages.

Quels sont ses avantages ?

Le premier avantage du ballon lumineux est son système d’éclairage puissant. En effet, par rapport à un projecteur, il apporte plus de luminosité et donc plus de confort. Etant souvent équipé d’ampoules LED qui consomment peu d’énergie, le ballon éclairant permet un éclairage optimal à moindre coût, d’où il constitue un investissement très intéressant pour les organisateurs d’événements.

Par ailleurs, il apporte une grande visibilité, ce qui est le principal souci des entreprises à un événement. Etant à la fois original et attractif, c’est l’outil publicitaire qu’il vous faut pour sortir du lot et pour apporter du cachet à votre événement. De plus, les ballons éclairants sont parfaits en guise de décoration lumineuse car ils créent une ambiance particulière.

Ces dispositifs gonflables sont également personnalisables sur demande, ce qui est une alternative possible dans le cas de la location. En effet, de nombreux professionnels proposent de personnaliser les ballons lumineux car d’autres entreprises pourront toujours s’en servir à d’autres occasions. Comparé à l’achat, la location est plus intéressante du fait du caractère passager d’un événement.

Enfin, la location de ballon éclairant est attractive car les professionnels vous le mettent à disposition avec tous les éléments qui garantissent son bon fonctionnement. On peut citer la perche télescopique, les groupes électrogènes ou encore les sources lumineuses. Bref, toutes les questions techniques seront réglées en une seule location.

Quel modèle choisir ?

Les ballons éclairants existent dans de nombreux modèles pour répondre aux différents besoins de chaque événement. La location doit donc tenir compte de certains critères en amont, à commencer par la dimension requise par l’éclairage. Par ailleurs, il y a aussi les catégories de ballon lumineux qu’il faut connaître :

  • Les ballons à l’hélium : on s’en sert généralement pour des projets de grande envergure ou des projets artistiques.
  • Les ballons autogonflants pour chantier : ils sont destinés à un éclairage extérieur et sont principalement utilisés sur les chantiers, quoiqu’ils puissent aussi être utilisés pour offrir plus de visibilité à un événement.
  • Les ballons autogonflants pour événements : ils sont le plus souvent utilisés en intérieur à différentes occasions comme les réceptions. Prisés pour leur design original et leur fonctionnalité, ils assurent une grande visibilité lors d’un événement.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de confier votre projet à des professionnels et ils vous proposeront des solutions d’éclairage par rapport aux besoins de votre événement. N’oubliez pas de bien comparer les offres pour être sûr de faire une bonne affaire.